Ma Félia ne supporte pas le brossage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félia est une adorable Maine Coon de 17 mois. Adorable, sauf au moment de son brossage hebdomadaire. Là elle se transforme en furie, elle gronde, crache, siffle, pousse des "maheuuuuuuu" gutturaux, mord, griffe, on dirait un diable plongé de force dans une baignoire d'eau bénite, bref "l'Exorciste" à côté c'est du Walt Disney.

Pourtant je suis d'une douceur pas possible, du moins au début parce que quand je dois à la fois tenir ma furie d'une main et la brosser de l'autre tout en essayant de ménager mes veines je pense que je deviens un peu plus ferme... J'utilise la Foolee sur le dos et les flancs, et une petite carde très douce pour le fragile ventre et la culotte. Je lui parle gentiment, la supplie, rien à faire c'est la bagarre assurée. Heureusement qu'elle n'est pas rancunière ! Mais quand même, j'ai vraiment l'impression de la martyriser. J'espérais que ça s'arrangerait avec le temps mais en fait ça a plutôt tendance à empirer, même avec les friandises juste après la séance.

A part l'endormir avant (je plaisante), z'avez des idées ?

81 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous, pour ma part mon chat (un munchkin male pour ceux qui connaissent) a eu énormément de mal à accepter de se faire brosser, du coup j'ai chercher pendant un moment sur le net le moyen de lui faire accepter (sans réel succès..), je me suis rendue chez un vétérinaire pour qu'il me conseil et il ma expliquer que c'était certainement du à la brosse que j'utilisais qui lui faisait mal ou qui le gainait, donc j'ai continuer mes recherches et je suis tombé par hasard sur une brosse ou plutôt un gant un peu spécial, Et enfin il a accepter, je ne sais pas si c'est la matière qui lui plait ou la forme bref en tous cas c'est la seule brosse qui me permet de le brosser sans qu'il essaye de me semer dans toute la maison ^^ Alors si ça peu vous aider et vous éviter des galères comme moi je vous partage le lien du site sur lequel je l'ai trouvé, voilà chers amis : https://discounts-zone.com/products/ramasse-poils-malin-chiens-et-chats Au plaisir ! ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?