Ma Félia ne supporte pas le brossage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félia est une adorable Maine Coon de 17 mois. Adorable, sauf au moment de son brossage hebdomadaire. Là elle se transforme en furie, elle gronde, crache, siffle, pousse des "maheuuuuuuu" gutturaux, mord, griffe, on dirait un diable plongé de force dans une baignoire d'eau bénite, bref "l'Exorciste" à côté c'est du Walt Disney.

Pourtant je suis d'une douceur pas possible, du moins au début parce que quand je dois à la fois tenir ma furie d'une main et la brosser de l'autre tout en essayant de ménager mes veines je pense que je deviens un peu plus ferme... J'utilise la Foolee sur le dos et les flancs, et une petite carde très douce pour le fragile ventre et la culotte. Je lui parle gentiment, la supplie, rien à faire c'est la bagarre assurée. Heureusement qu'elle n'est pas rancunière ! Mais quand même, j'ai vraiment l'impression de la martyriser. J'espérais que ça s'arrangerait avec le temps mais en fait ça a plutôt tendance à empirer, même avec les friandises juste après la séance.

A part l'endormir avant (je plaisante), z'avez des idées ?

81 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est peu de le dire! pas besoin d'avoir l'heure à la maison avec Agathe tu sais toujours l'heure qu'il est, malgré toutes ses facéties c'est un amour, je l'adore, elle met de la vie dans la maison à elle toute seule.

si vous voulez un jour que vos bébés apprennent les plus belles bêtises je vous prête Agathe c'est un très très bon prof MDR

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non merci Ptfelin sans façon ! J'ai à la maison un super élève qui n'a absolument pas besoin de prof, il doit avoir une case "choix de bêtises" intégrée d'origine, petit Gatsby... Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dommage Agathe est très déçue elle voulait découvrir ta région LOL

P'titefleur
P'titefleur

Laisse la brosse sortie, sur un buffet, sur une table, pour que Félia s'y habitue petit à petit.

Mon maine coon (qui a neuf mois), je le brosse depuis l'age de trois mois. Lorsqu'il voit la brosse, il fait des roulers boulers de plaisir : je le brosse d'une seule main : il adore. La brosse est super (c'est une foolee). Par contre, mon persan, une main je tiens, l'autre main je brosse et dès qu'il peut se carapater, il le fait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah une ca va mais l autre n aime pas ils sont tous pareille ces kikinous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les brosses sont en vue P'titefleur, j'en ai déjà parlé, elles sont sur le plateau bas de la table basse, les chats passent sans arrêt à côté ou dessus, mais en ce qui concerne Félia ça ne change rien au moment de les utiliser. Et l'une des deux est une Foolee, mais on a déjà parlé de tout ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut etre que Felia aime la mode poils en bataille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr Jocya ! Hélas le problème n'est pas le poil en bataille, mais le poil en noeuds et en bouloches ! :)

Je pense que ces bagarres sont à vie (séance hebdomadaire ce matin, houlala...), elle n'aime pas ça et voilà ; elle a bientôt 18 mois, elle est adulte et je ne pense pas qu'elle changera. Il faudra bien que je fasse avec ! Mais comme les séances sont forcément très courtes je vais en faire deux par semaine au lieu d'une seule, la miss contente ou pas il faut quand même que je lui enlève ses poils morts. Au moins petit Gatsby lui s'en fiche, il prend ça comme un jeu et mord la brosse, ça en fait au moins un qui n'essaie pas de m'ouvrir les veines ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors ca veut dire que Felia voudrais etre frise et les noeuds ca lui plait ah sacree Felia

tu as raison elle ne changera pas mais rassure toi maintenant on fait de belles choses genre protheses de main

fait de gros bisous a tes deux loulous a plus jocya

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors là tu me rassures beaucoup Jocya ! LOL

Gros bisous faits, pareil pour tous les tiens :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?