Ma Félia ne supporte pas le brossage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félia est une adorable Maine Coon de 17 mois. Adorable, sauf au moment de son brossage hebdomadaire. Là elle se transforme en furie, elle gronde, crache, siffle, pousse des "maheuuuuuuu" gutturaux, mord, griffe, on dirait un diable plongé de force dans une baignoire d'eau bénite, bref "l'Exorciste" à côté c'est du Walt Disney.

Pourtant je suis d'une douceur pas possible, du moins au début parce que quand je dois à la fois tenir ma furie d'une main et la brosser de l'autre tout en essayant de ménager mes veines je pense que je deviens un peu plus ferme... J'utilise la Foolee sur le dos et les flancs, et une petite carde très douce pour le fragile ventre et la culotte. Je lui parle gentiment, la supplie, rien à faire c'est la bagarre assurée. Heureusement qu'elle n'est pas rancunière ! Mais quand même, j'ai vraiment l'impression de la martyriser. J'espérais que ça s'arrangerait avec le temps mais en fait ça a plutôt tendance à empirer, même avec les friandises juste après la séance.

A part l'endormir avant (je plaisante), z'avez des idées ?

81 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle ne s'est jamais laissée faire Jocya. Disons que depuis le début elle se contente de gronder pour le dos et les côtés, et qu'elle se transforme en furie pour le ventre. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle se laisser faire ;) Le seul endroit pour lequel elle ne dit rien c'est le dessus de la tête : dommage, il n'y a pas de poils à enlever à cet endroit ;))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

as tu essayé le dialogue avec felia equi ?

comme avec les ados il faut dialoguer pour ne pas les traumatiser

LOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr Ptfelin ! J'imagine le tableau : "Félia, écoute, il faut te laisser brosser, sinon tu vas avoir plein de noeuds et de bouloches et il faudra couper, ou pire tondre, et donc là il faudra aller chez le monsieur Dr Chat, et tu détestes ça encore plus que le brossage, allons ma louloute d'amour, sois raisonnable, hein, regarde comme elle est jolie la brosse..." LOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben voilà c'est bien tu maitrises le dialogue ado/adultes LOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

EUQUINOREV tu sais vraiment bien parler chat et FELIA qu en pense t elle?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr Ptfelin :)

Félia Jocya ? Je crains qu'elle ne s'en batte les coussinets ! Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh la coquine mais tu sais les miens sont pareille quand je leur dit quelque chose ils me

regardent et recommencent leur betises de plus belle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai plus de chance que vous les filles, Agathe elle commente, proteste, et balance aussi ses sœurs quand elles font une bêtise, participe aux conversations même téléphoniques, c'est une effrontée cette panthère, qu'est ce qu'elle me fait rire, je crois que c'est le plus beau cadeau que l'on m'a fait le jour ou on me l'a offert :) MDR

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben moi le plus clown c est LOUKAS alors les bebes sont interresses

quand a NOAH depuis tout petit c est un petit pere tout calme calin a ses heureset

aucune betise

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'elle a l'air d'être un sacré numéro ta panthère Ptfelin ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?