Ma Félia ne supporte pas le brossage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félia est une adorable Maine Coon de 17 mois. Adorable, sauf au moment de son brossage hebdomadaire. Là elle se transforme en furie, elle gronde, crache, siffle, pousse des "maheuuuuuuu" gutturaux, mord, griffe, on dirait un diable plongé de force dans une baignoire d'eau bénite, bref "l'Exorciste" à côté c'est du Walt Disney.

Pourtant je suis d'une douceur pas possible, du moins au début parce que quand je dois à la fois tenir ma furie d'une main et la brosser de l'autre tout en essayant de ménager mes veines je pense que je deviens un peu plus ferme... J'utilise la Foolee sur le dos et les flancs, et une petite carde très douce pour le fragile ventre et la culotte. Je lui parle gentiment, la supplie, rien à faire c'est la bagarre assurée. Heureusement qu'elle n'est pas rancunière ! Mais quand même, j'ai vraiment l'impression de la martyriser. J'espérais que ça s'arrangerait avec le temps mais en fait ça a plutôt tendance à empirer, même avec les friandises juste après la séance.

A part l'endormir avant (je plaisante), z'avez des idées ?

81 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faudra te resigne a la faire toiletter regulierement comme tu le fait deja par ton veto

avec lui est ce que elle se laisse faire ?

sacree FELIA elle profite de sa beaute pour faire des petits caprices

coquine je te fais pleins de bisous quand meme et aussi a GATSBY

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, tu nous diras Euqi ? Si jamais tu retentes.

bonne fin de journée Mesdames, je file au sport.

Bisous et câlins à vos amours de chats .

A plus !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Jocya avec le véto elle moufte à peine, sur la fin, pour le ventre, sinon elle ne bouge pas. Mais elle est tellement terrorisée quand je l'emmène là-bas que je vais quand même essayer de m'en sortir toute seule. Bah, c'est son seul défaut à ma louloute !

Bisous à toi et à tes minoux.

Je dirai ça dimanche Ninie !

Bisous et bonne fin de journée à toi et à la fiancée de petit Gatsby :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh je suis certaine que tu vas y arrver tu les aime tellement que tu auras la patience et la douceur pour y arriver

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Patience et douceur oui Jocya, infinies pour mes loulous ! Et peau sur les mains et les avant-bras, mais là peut-être moins infinie Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ninie, si ma minette se comporte de la sorte c'est de la faute de son éleveuse qui jamais de la brosser, laver de l'âge d'un mois à son départ chez moi.

Et je dois la brosser car elle est poils mi-longs et la laver régulièrement car elle a du blanc.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit conseil : surtout ne pratiquement pas toucher la queue ou alors la brosser délicatement en faisant en sorte de ne pratiquement pas retirer les poils car les poils de la queue sont très très très longs à repousser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est bon a savoir car moi loukas qui a des poils longs je lui brosse et peigne la queue

par contre tu sais EUQUINOREV mes avant bras sont rouges et pleins de peetites griffes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci du conseil Dellys, je ne savais pas qu'il ne fallait pas brosser la queue. Pourtant je m'étais rendu compte que ces poils-là repoussaient très lentement car Félia s'est brûlé deux fois quelques poils de queue, mais je n'avais pas fait le rapprochement. Merci ! :)

Par contre c'est peut-être aussi un peu de ma faute pour Félia, car jusqu'à ce qu'une véto m'explique et me vende la brosse Furminator (Félia avait 7 mois) je la brossais avec une brosse à moi, donc en fait je la chatouillais plus qu'autre-chose et ne retirait aucun poil mort ! C'est comme ça qu'elle s'est retrouvée avec plein de bouloches sur le bidou qu'il a fallu enlever à la tondeuse car trop près de la peau pour les couper. Donc je ne la brosse efficacement que depuis novembre dernier. Bon, bagarres certes, mais plus de bouloches ! ;))

Visiblement Jocya la rareté serait donc plutôt les chats qui se laissent faire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je te rassure comme font les mamans chats, autrement tu peux être sure qu'Agathe irait se plaindre à son syndicat des petits chats maltraités !!! LOL déjà qu'elle réclame tous les jours le téléphone pour appeler 30 millions d'amis pour se plaindre de sa condition de chat au régime...!!! MDR

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?