Ma Félia ne supporte pas le brossage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félia est une adorable Maine Coon de 17 mois. Adorable, sauf au moment de son brossage hebdomadaire. Là elle se transforme en furie, elle gronde, crache, siffle, pousse des "maheuuuuuuu" gutturaux, mord, griffe, on dirait un diable plongé de force dans une baignoire d'eau bénite, bref "l'Exorciste" à côté c'est du Walt Disney.

Pourtant je suis d'une douceur pas possible, du moins au début parce que quand je dois à la fois tenir ma furie d'une main et la brosser de l'autre tout en essayant de ménager mes veines je pense que je deviens un peu plus ferme... J'utilise la Foolee sur le dos et les flancs, et une petite carde très douce pour le fragile ventre et la culotte. Je lui parle gentiment, la supplie, rien à faire c'est la bagarre assurée. Heureusement qu'elle n'est pas rancunière ! Mais quand même, j'ai vraiment l'impression de la martyriser. J'espérais que ça s'arrangerait avec le temps mais en fait ça a plutôt tendance à empirer, même avec les friandises juste après la séance.

A part l'endormir avant (je plaisante), z'avez des idées ?

81 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félia c'est pareil Silvana, pas touche à la queue ! Alors je fais comme toi, un p'tit coup par-ci, un p'tit coup par là ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sacré leurs queues!!

Il s'énerve toute suite quand j'y touche, petit mouvement d'exaspération, du coup je sait que je n'est plus beaucoup de temps avant un petit coup de griffe!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui comme tu dis, sacrées !

Ce qui est drôle avec Félia c'est que je peux la toucher partout avec mes mains nues (bon, pas la foufou*ne quand même), ventre, culotte, queue, mais dès qu'il y a une brosse au bout de la main c'est le rejet total. Dommage que les doigts ne démêlent pas ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui dommage ça aurait été une solution :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bjr EUQUINOREV je t ai repondu se matin mais j ai oublie de cliquer sur envoyer

tu peut faire comme moi a chaque fois que j ai des petits qui rentrent

tu brosse d abord GATSBY tout en parlant a FELIA pour qu elle s approche pas curiosite et la tu lui dit aller a ton tour et tu verras ca ira mieux en fait elle te fait un caprice pour que tu t occupe plus d elle aussi tu fait comme je te dis plus haut et tu verras elle comprendra moi sur les miens ca marche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello Jocya, tu sais Félia a toujours détesté le brossage, elle se débat depuis le début, la récente arrivée de Gatsby n'a rien à voir dans l'histoire. Je vais essayer les conseils de Ninie mais j'ai bien peur que ce soit peine perdue avec ma louloute. Apparemment il y a des chats qui n'aiment pas ça et ne se laissent pas faire, même Dellys en a une comme ça. Que veux-tu, personne n'est parfait, même pas Félia ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi, hi, les gants de jardinage, lol !!

Non, mais c'est pas simple... Essaie quand même, mais bon, y a des chats, je crois que le brossage n'est vraiment pas leur tasse de thé, dont Félia...

Ném est cool à ce niveau, même la queue je peux le brosser, elle dit rien et ronronne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol alors tu peux peut-etre assayer ça aussi :

^^
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Envoie-moi une vidéo de Ném en train de se rouler sous la brosse en ronronnant, et je la passerai en boucle à Félia ! Mdr

Celle de droite Julie, la carde, je l'ai aussi, c'est celle que j'utilise pour le ventre et le derrière des pattes (que l'on appelle la culotte) et pour petit Gatsby qui a un poil très fin.

Je ne pense pas que ce soit une question de brosse, mais de principe de brossage : la miss n'aime pas se faire coiffer ! Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol Euqi, je ne sais pas si ça va convaincre Félia !

Oui, c'est pas un problème de brosse mais de brossage tout court.... Sacrée Félia.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?