Ma Félia ne supporte pas le brossage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félia est une adorable Maine Coon de 17 mois. Adorable, sauf au moment de son brossage hebdomadaire. Là elle se transforme en furie, elle gronde, crache, siffle, pousse des "maheuuuuuuu" gutturaux, mord, griffe, on dirait un diable plongé de force dans une baignoire d'eau bénite, bref "l'Exorciste" à côté c'est du Walt Disney.

Pourtant je suis d'une douceur pas possible, du moins au début parce que quand je dois à la fois tenir ma furie d'une main et la brosser de l'autre tout en essayant de ménager mes veines je pense que je deviens un peu plus ferme... J'utilise la Foolee sur le dos et les flancs, et une petite carde très douce pour le fragile ventre et la culotte. Je lui parle gentiment, la supplie, rien à faire c'est la bagarre assurée. Heureusement qu'elle n'est pas rancunière ! Mais quand même, j'ai vraiment l'impression de la martyriser. J'espérais que ça s'arrangerait avec le temps mais en fait ça a plutôt tendance à empirer, même avec les friandises juste après la séance.

A part l'endormir avant (je plaisante), z'avez des idées ?

81 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Euqi....

Hé bé, c'est pas une partie de plaisir de brosser Félia...

As-tu essayé de brosser Gatsby avant elle ? Peut-être que si elle voit qu'il est calme pendant le brossage, elle sera plus docile...

J'ai pas trop d'idées, je regrette....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rah sacré Félia!

J'ai eu la même idée que Ninie25, ça pourrait marché.

J'aurais proposé d'utiliser un jouet, mais peut être la tu déjà tentée, genre une souris simple qui occuperais ces griffes "meurtrières"!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Ninie !

Calme Gatsby ? Ce chaton d'amour est littéralement fabriqué avec des ressorts ! Mais des gentils ressorts, des qui ne mordent pas ni ne griffent Lol. Il est vrai que le brossage se passe impec avec lui, vu que non seulement il n'a pas de sous-poil, mais il a encore son poil de bébé. Oui, je vais faire comme ça, Gatsby puis Félia.

Dans ces moments-là Silvana les jouets elle s'en fiche comme de sa première tétine, elle est bien trop occupée à essayer de m'ouvrir les veines ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le brossage ! toute une histoire ! ici aussi on dirait qu'on les écorche vives les demoiselles !

je ne sais que te dire car la seule solution que je connaisse pour les miennes c'est le maintien par le cou pour y arriver :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par le cou Ptfelin, tu veux dire comme font les mamans pour transporter leurs petits ?

Melly
Melly

Ou sinon tu fais comme moi au début, c'est à dire pendant qu'elle marche, je me rappel Réglisse quand il marchait je le suivais et le brossait et comme il était occupé il ne me disait rien. Ou je le brossais PENDANT que je lui donnais sa friandise =D Comme il savourait son "gateau" ben la brosse hein ma foi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux peut-etre essayer cette brosse :

"Cette brosse furmaster permet d'enlever tous les poils morts de votre chat , elle convient à tous les types de pelage ."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle va se sauver Melly, en fait de marcher :) Je crois qu'il faut vraiment que je la tienne.

Le coup de la friandise n'est pas bête, mais je la lui donne comment, avec ma troisième main ? Loool

C'est exactement ce que j'ai Julie, Foolee, Furmaster ou Furminator c'est exactement la même brosse. Certes elle enlève tous les poils, mais elle ne contient pas d'anesthésiant pour chat récalcitrant hélas ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre Euqi, c'est un casse-tête.... Essaie quand même Gatsby puis Félia... Et tu félicites bien Gatsby, que Félia comprenne que si elle est sage, elle aura une super récompense !

bonne chance !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqinorev, quand tu décris une séance de brossage avec ta minette je crois nous reconnaître une de mes minette et moi .....

Bienvenue au club !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?