Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chatte est une pisseuse professionnelle !!Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, ma chatte maine coon a 9 mois. Elle pissait dans la litière (jusque là normal), dans la douche (on a fermé la porte) à l'entrée, et quand elle a eu ses premières chaleurs (on voudrait lui faire des petits bébés), elle s'est défoulée !! Sur le lit, sous le pc, etc... Infernale !
On a essayé : le changement de litière, le feliway, la javel, le repousse chat pour les endroits où elle ne doit pas le faire, les ultrasons, le confinement sur le balcon avec sa litière, changer tous les jours de litière... On ne sait plus quoi faire !!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Ben... La stériliser ?
Franchement lui faire faire des bébés (avec les taux d'euthanasie actuels) vous pensez que ça vaut vraiment la peine de vivre dans la pisse ?
Si vous voulez des chatons tant que ça devenez famille d'accueil, au moins vous rendrez service plutôt que de contribuer au problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
La mienne aussi !!!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Justement, on souhaite faire des bébés pour pouvoir avoir un peu d'argent car elle est race LOOF, on l'a payée 1300€, on voulait pas faire ça pour rien... Et rien ne prouve que stérilisée elle sera propre puisqu'elle était sale avant ses chaleurs !!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Franchement vouloir faire faire des bébés à votre chatte juste pour récupérer un peu d'argent je trouve ça vraiment loyen., Pour pas dire plus. On a l'impression que c'est un investissement financier.
Sachez qu'en élevage amateur on ne rentre pas dans ses frais.
Et l'amour des bêtes dans tout ça ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Peichan a écrit:
« Justement, on souhaite faire des bébés pour pouvoir avoir un peu d'argent car elle est race LOOF, on l'a payée 1300€, on voulait pas faire ça pour rien... Et rien ne prouve que stérilisée elle sera propre puisqu'elle était sale avant ses chaleurs !! »

désolée de vous dire ma pensée mais votre raisonnement est vraiment écoeurant !!!!
Tellement écoeurant que j'éspere que c'est une blague

Ne faites pas d'enfants , car ça coûte cher et vous allez les faire bosser de bonne heure pour rentabiliser les frais encourus
Pff
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Et vouloir se faire de l'argent sur le dos de votre minette au risques de perdre non seulement la mère mais également toute la portée en cas de compliquation à la mise bas !!!!

Croyez vous que ça en vaut la peine ?
Tout ça pour récupérer du pognon !!!!!

Aimez vous vraiment votre minette ?
Ou préférez vous l'argent ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Nous ne comptons pas rentrer dans nos frais, ça nous est égal, et pourquoi notre chatte mourrais avec une portée ? N'as t-elle pas envie de devenir mère ? J'ai toujours aimé les chats, notre chatte est magnifique et on l'aime et on aimerait trop qu'elle s'épanouisse en tant que mère et voir ces petits chatons trop mimi. Après, on s'éloigne du sujet, nous cherchons une solution pour notre problème et la castrer n'en est pas une.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Et bien renseignée vous bien avant de faire n'importe quoi !

s'épanouir en tant que mère pour une chatte, ne veut rien dire !! ce n'est pas un humain ! bref réfléchissez

n'a t-elle pas problème urinaire pour faire comme ca subitement ??
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Le problème de votre chatte peut être un problème urinaire et seul votre vétérinaire pourra écarter ou non cette possibilité suite à l'examen de votre animal. Si ce n'est pas dû à un problème urinaire il y a plusieurs possibilités. Si votre chatte urine en position debout, la queue bien droite, elle ne fait pas ses besoins mais effectue un comportement de spraying : il s'agit d'un outil de communication entre chats (ce qui peut expliquer son augmentation au moment des chaleurs), qui est aussi effectué sur les objets nouveaux, si le chat trouve leur odeur étrange. Le seul "traitement" disponible (même s'il s'agit d'un comportement tout à fait normal) est de faire stériliser votre chatte, mais il n'est pas garanti que cela stoppera le spraying.
Si votre chatte urine en position "assise" et que le vétérinaire a écarté la possibilité d'un problème urinaire, alors c'est qu'il y a un problème avec votre litière. Installez deux bacs, ouverts, à différents endroits calmes de la maison, à distance de la nourriture. Utilisez de la litière non parfumée et changez la entièrement tous les jours (vous pourrez ensuite espacer les changements de litière mais si votre chatte se remet à uriner ailleurs, c'est que vous avez attendu trop de jours avant de changer).
En espérant avoir pu vous aider.
Marine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)