Ma chatte est-elle gestante ?

Junecoonette

Bonjour,

j’ai besoin de votre aide,

Ma coonette est partie en saillie il y a maintenant 3 semaines et je trouve que ses tétines ont changés, étant sa première portée je ne sais pas à quoi ressemble les mamelles des chattes gestantes, qu’en pensez vous ?

Merci par avance de vos réponses

2 réponses
Junecoonette

Voici une autre photo d’une autre mamelle

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lorsqu'une chatte est gestante, le premier signe distinctif est un gonflement des mamelles. Mais il peut également être due à des chaleurs (elles ont lieu au printemps et à l'automne et durent de quelques jours à 6 mois. Le cycle reproductif dure 18 à 24 jours).

D'autres signes de gestation de la chatte sont qu'elle va moins chercher à sortir, son ventre va gagner en volume et son comportement peut changer (cela varie d'un chat à l'autre: il peut s'agir d'agressivité ou au contraire de beaucoup plus de calins).

Quoi qu'il en soit, le seul et meilleur moyen d'être sur que votre chatte est gestante est de l'amener chez le vétérinaire pour réaliser une palpation et éventuellement échographie qui permettra en plus de connaitre le nombre de chatons dans la portée. Cela vous permettra également de poser toutes vos questions sur le déroulement de la gestation et d'avoir de nombreux conseils de la part d'un spécialiste.

En espérant avoir pu vous aider,

Anaïs - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "