Litière Main Coon

Bonnie Parker

Bonjour à tous, je suis Cristelle 41 ans, j'ai pour l'instant deux adorables Birmans de mon compagnon, que je ne manquerai pas de vous présenter.

Ce n'est pas pour tout de suite, mais dans le futur, nous aimerions un Maine Coon.

La litière que nous avons maintenant est une fermée, la plus grande.

Vu la taille du Maine Coon, est-ce suffisant? :-)

Sorry si question idiote...

4 réponses
Denise_fr

C'est une bonne question, la litiere est importante dans la vie du chat...😸

J'ai un européen de grande taille et comme il n'était pas à l'aise, j'ai changé les trois litières. J'en ai acheté trois comme celle en pièce jointe. Et j'en suis très satisfaite, mes chats sont beaucoup plus à l'aise, et j'ai vraiment moins de litière au sol depuis!

Je vous retrouverai le lien si nécessaire pour vérifier que la plus grande taille convienne au Main Coon...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

le choix de la litière dépend beaucoup de votre chat. S'il accepte celle que vous avez actuellement, alors il n'y a pas de problème. C'est vrai que le Maine Coon est un chat particulièrement imposant et qu'une litière standard peut vous sembler un peu petite. Si cela posait problème, sachez qu'il existe des litières adaptées aux très grands chats (que vous trouverez dans les commerces, en animalerie, sur internet...).

Suivant le caractère du Maine Coon, il peut être utile d'envisager qu'il ait sa litière à lui. On conseille en général d'avoir au moins une litière par chat car c'est souvent ce qui leur convient le mieux. Vous pouvez peut-être faire des essais, quand vous adopterez votre Maine Coon, pour savoir ce qu'il préfère.

En espérant avoir pu vous être utile.

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Il existe des litières Jumbo pour très grand chat qui sont très bien, ou une litière ouverte très grande aussi peut faire l'affaire, mais par contre pour 3 chats il faut normalement 3 litières + 1 donc 4, une par chat et une en plus, j'ai 3 chats en ce moment à la maison, 4 litières, une pour les pipis, une pour les popos, une de secours quand une autre est prise et une à l'extérieur sur mon balcon, ils adorent aller faire pipi dehors.

Blue_Cat

Bonjour,

Pour les grands chats, rien ne vaut les caisses de rangement en plastique, trouvables dans toutes les grandes surfaces (sans le couvercle évidemment). Je n'utilise plus que ça depuis 15 ans pour mes 3 chats. Il faut choisir le modèle bien grand et haut, puisque les mâles peuvent uriner en soulevant le popotin, et là, gros risque que l'urine passe par dessus bord. Plus aucun problème depuis. Je déconseille les litières couvertes, beaucoup de chats n'apprécient pas.