Le main coon et son poil

Utilisateur anonyme

Bonsoir hercule mon main coon a 8 mois il pèse 6 kg il est parti pour faire parti des beau main coon. Son poil est laineux je pense que c'est la race qui veut cela mais il est un peu gras et la je pense que ce n'est pas normal un œil avisé aurait il la cause merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Il nous faudrait au moins une photo. Et sa dépend la taille de ton Main coon, il y a des chats très grand qui fond leurs poids évidemment. Mais un Main Coon, peut allez jusqu'à 10-13kg sans obésité.

Fait t'il de l'exercice ? Joue tu avec lui ?

Donne nous une photo ..

Utilisateur anonyme

Tiens je vois que tu es en région parisienne, puis-je savoir où tu as eu ton Maine-Coon (si tu veux me le dire en message privé ?

Utilisateur anonyme

Bjr oui je suis pas inquiète pour le poid les proportions sont bonnes il est d'ailleurs très beau dixit le veto mais surtout c'est un ange il est joueur au grand désarroi des deux siamois !! Pour l'élevage il est dans le 77 tenu par une petite dame très sérieuse et surtout pationnée par ces main coon pour échanger en privée comme fait on ? Bonne journée

Utilisateur anonyme

Ninimichel, je crois que c'est le poil qui est gras, pas le matou :))

Qu'appelle-tu un poil gras ? Pas évident de te donner notre avis sans toucher le loulou, peut-être pourrais-tu l'emmener voir l'assistant de ton véto ?

Pour envoyer un message privé tu vas sur le profil de la personne en cliquant sur son pseudo puis tu cliques sur "envoyer un message" ;)

Utilisateur anonyme

Ton chat est-il castré ? car certain mâle entier ont le poils un peu gras, j'ai eu le cas avec Guizmo après l'avoir fait castré son poils était plus beau, plus soyeux. Apres ya peut être aussi le temps qui joue, en ce moment ils commencent a faire leur poils d'hiver et c'est toujours la galère en cette periode.

6 kg pour 8 mois je trouve ça bien pour un coon, mon Guizmo faisait 5.7 kg au même age.

Avec un coon il ne faut pas regarder le chiffre sur la balance mais plutôt les proportions du chat, mon 2eme coon Goupix fait "que" 6.5 kg à 15 mois et parait un peu gros alors que Guizmo est très grand et parait même un peu maigrichon a certaine période malgré ses 7.5 kg pour 16 mois (et il a pas fini de grandir ^^)

Utilisateur anonyme

Autant pour moi Euqi' ! J'avais rien compris ! Lol

Utilisateur anonyme

bonsoir je vous presente mon tresor il a 3mois et demi et pese a peine 3kg? est ce normal selon vous?C'est la premiere fois que j'ai un chat de race je me documente pour en prendre soin autant que je peux avis au conseil

cordialement jess

Utilisateur anonyme

Son poids me paraît tout à fait correct.

Utilisateur anonyme

Les miens ne faisaient pas plus de 2.5 kg au même age alors ne t’inquiète pas il est tout a fait dans les 'normales" pour son age, et magnifique en plus (j’avoue être un peu fan des chats roux aussi :P)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Merci pour vos reponses je suis une grande fan des roux aussi je l'ai adore pinks lol je suis a la recherche d'un site ou forums specialement sur les maine coon je souhaiterais pe etre lui faire faire des concour mais j'y connais rien!!