Le combat des poils ! Quelles sont vos armes ?!!

Lorm

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils, avis, retours sur des produits qui m'aideront à combattre les poils à l'appart? Combat perdu d'avance mais pour lequel j'aimerai être mieux armé !!

J'ai 2 mainecoons en appartement. Naska, mon mâle de 12kilos qui est une véritable usine a poil. Très long et beaucoup d'épaisseur et ma petite femelle d'un an, Nala, qui commence également a avoir une fourrure bien développée.

J'ai voulu en complément de mon aspirateur classique, acheter un aspirateur à main pour m'aider sur les textiles (canapé, plaids, draps, tapis, vêtements) comme celui ci : https://www.bissell-france.com/aspirateur-bissell-pet-hair-eraser.html?gclid=CjwKCAjwhYOFBhBkEiwASF3KGXSRYlzOZr3CfyACAiQzfRHAJpNXkA4U7oiHYp3beDbhaMe-E5QBlxoC49wQAvD_BwE

Mais après lecture des avis, il semblerait que l'article ne soit pas très fiable dans le temps ni réellement performant. D'autres pistes ?

J'étais aussi curieux de ce genre d'articles à rajouter dans la Machine a laver mais encore une fois, les avis semblent unanime: https://flashventes.com/products/epilateur-pour-poils-danimaux?currency=EUR&variant=33317584076886&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google%20Shopping&gclid=CjwKCAjwhYOFBhBkEiwASF3KGckB9w5dlQq-33qrcP1Gfx8DunyCJto8cDWXO5g0FCC9CsIKXE8THBoCJg0QAvD_BwE

Il ne me reste que mes brosses que j'utilisent 2 fois par semaine par chat, et mes 2 RDV annuels chez le toiletteur qui est plus efficace que moi pour désépaissir Naska.

N'hésitez pas à me suggérer tout article (brosses pour canapé, marques d'aspirateur etc) qui font leurs preuves chez vous et qui pourrait m'aider.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses

A bientôt, chamicalement

27 réponses
Switch

Bonjour à tous,

Moi aussi, j'arrive en cours de route et je suis même un peu hors sujet... Nous sommes presqu'engagés dans l'adoption d'une jeune femelle maine coon mais j'avoue que depuis que je lis tout et son contraire, je m'interroge...

Les poils semblent être le problème numéro 1, l'éleveuse nous a dit que la mue n'était pas un problème car cela faisait des moutons facile à attraper mais à vous lire, j'ai l'impression que le combat des poils se fait quotidiennement et que cela ressemble à une mue constante...

La question suivante concerne le caractère du chat: certains disent qu'il n'est pas si "calin" que l'on peut se l'imaginer, et que certains auraient même un caractère bien trempé...

Dernière question: le maine coon aime être perché, certes... mais cela signifie-t-il qu'il trône en haut de nos étagères ou armoires??

Nous avons deux ados à la maison qui aimeraient faire pencher la balance mais j'avoue que je suis un peu perdue...

Merci pour vos réponses ;)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Je viens de découvrir une brosse révolutionnaire pour enlever les poils sur les canapés, les habits, les coussins, c'est la furdaddy , elle m'a changé la vie !

Et pour ma chatte, j'utilise la furminator et le gant à picots.

" A home without a cat is just a house "
Greylox

Bonjour, Je viens de découvrir une brosse révolutionnaire pour enlever les poils sur les canapés, les habits, les coussins, c'est la furdaddy , elle m'a changé la vie ! Et pour ma chatte, j'utilise la furminator et le gant à picots.

Bonjour Aurore,

Plus d'info sur la furdaddy ? Comment ça fonctionne ? Vous l'avez depuis longtemps ?

J'avoue que j'ai tendance à regarder ce type de "produit miracle" avec circonspection et du coup avoir un retour utilisateur serait un vrai plus :)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour, Je viens de découvrir une brosse révolutionnaire pour enlever les poils sur les canapés, les habits, les coussins, c'est la furdaddy , elle m'a changé la vie ! Et pour ma chatte, j'utilise la furminator et le gant à picots.
Bonjour Aurore, Plus d'info sur la furdaddy ? Comment ça fonctionne ? Vous l'avez depuis longtemps ? J'avoue que j'ai tendance à regarder ce type de "produit miracle" avec circonspection et du coup avoir un retour utilisateur serait un vrai plus :)

Bonjour,

Je l'ai trouvée à intermarché à moins de 20 euros.

Elle fonctionne avec 2 piles et aspire les poils grâce à une technologie sonique, je ne sais pas ce que c'est mais ça fonctionne. Il suffit juste de vider le réservoir.

C'est nouveau, je l'ai depuis 1 mois environ.

J'ai tenté le coup en voyant une animation eh bien ça marche vraiment !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J’ai le même problème avec mon chat à poil long ,je le brosse tous les jours et j’ai investi dans un aspirateur performant et tous mon salon est recouvert de plaids

Cordialement

Kelinda

OUI LES poils il y en a de partout sol lit meuble habit , plus sur le sol et les habits donc un netoyage regulier diminue fortemnt leur presence mais il revienne vite

car un chat d apartement perd ces poils toute lannee avec une mus en fin d hivers donc encore plus a cette periode

je pense pas que un main coon perde uniquement des moutons de poil et tout les chat aime etre en hauteur car il se sente en securite la haut , sur le frigo les etagere

et chaque chat est diferent a son caractere tous ceux que j ai eu etait et sont pour ceratin peureux , pot de colle , fort en cacter , feneant mais il veule tous des caresse apres defois c est quand il veule eux

je vous conseil de mettre tout vos propos sur un sujet a part

pour la brosse je voulais tester la meme que celle decrite mais elle n aspire pas juste un rouleau avec du velour et un bac recuperateur , en vente sur amaz et d autre

Lorm

@Blue Cat mais non ^^ il est reconnaissant que je le débarrasse de tout ça! Surtout l'été!

@Ulalie Pareil, je trouve que les silvers sont les plus beaux, la grosse crinière blanche.. 🙄

@Switch Alors, ca va dépendre déjà de la nature du poil de ton chat, ma femelle perd beaucoup moins de poils que le mâle par exemple. Apres, ce qui est très important, c est le brossage ! Non seulement parceque ce qui est ramassé avec la brosse, c est déjà ça en moins chez toi mais surtout parceque ton chat en a besoin ! Des nœuds se forment dans le sous poil si le brossage n'est pas régulier et en plus de les gêner, cela peut leur amener des problèmes de peau et d'inconfort. Et plus on laisse faire, plus c'est difficile de rattraper.

Personnellement, c est 3 brossages par semaine (+un petit tout chez le toiletteur en debut d'été et d'hiver qui est facultatif).

Ce qui veut dire que le chat doit être habitué à se faire brosser partout (ventre, dos, pattes etc). Dès le plus jeune âge et même si cela n'a pas encore d'intérêt car la fourrure n est pas développée. Il faut l habitué à ce rituel où il se laisse faire, accompagné d'une récompense à la fin. Un Mainecoon qui ne veut pas se laisser brosser, c'est très compliqué car avec la force qu'ils ont, ca devient un moment pas cool pour l'animal et son maître.

Cette parenthèse étant faite, OUI, tu auras des poils partout. Le pire pour moi, c est les vêtements. Surtout qu'il aime se vautrer dans les fringues qui traînent ^^

Pour le caractère, ils sont réputés pour être très proche de l homme, câlins et pot de colle. Pas forcément tout petit car ils sont davantage joueurs mais après 1an je dirai, ca devient des peluches addictent aux papouilles ^^.

Et pour ta dernière question, oui comme tous les chats, ils aiment être perché. C est important pour eux, ca les rassure de pouvoir observer de haut. Les miens ont choisi leurs emplacements, et j'ai adapté mon appart pour leurs laisser les coins qu ils preferent. Il est indispensable d'avoir un arbre a chat ou des espaces qui répondent à ce besoin.

Pour résumé, un mainecoon c est du temps à consacrer à leur bien être et si tu es maniaque à la maison, peut etre que ca n'est pas la race de chat qui te convient. Si par contre tu décides d'en prendre un, crois moi, tu ne seras pas déçue ! :)

Merci aux autres pour vos suggestions de brosses et techniques , je reçois la mienne aujourd'hui, j'aviserai en fonction de ses résultats.