Le combat des poils ! Quelles sont vos armes ?!!

Lorm

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils, avis, retours sur des produits qui m'aideront à combattre les poils à l'appart? Combat perdu d'avance mais pour lequel j'aimerai être mieux armé !!

J'ai 2 mainecoons en appartement. Naska, mon mâle de 12kilos qui est une véritable usine a poil. Très long et beaucoup d'épaisseur et ma petite femelle d'un an, Nala, qui commence également a avoir une fourrure bien développée.

J'ai voulu en complément de mon aspirateur classique, acheter un aspirateur à main pour m'aider sur les textiles (canapé, plaids, draps, tapis, vêtements) comme celui ci : https://www.bissell-france.com/aspirateur-bissell-pet-hair-eraser.html?gclid=CjwKCAjwhYOFBhBkEiwASF3KGXSRYlzOZr3CfyACAiQzfRHAJpNXkA4U7oiHYp3beDbhaMe-E5QBlxoC49wQAvD_BwE

Mais après lecture des avis, il semblerait que l'article ne soit pas très fiable dans le temps ni réellement performant. D'autres pistes ?

J'étais aussi curieux de ce genre d'articles à rajouter dans la Machine a laver mais encore une fois, les avis semblent unanime: https://flashventes.com/products/epilateur-pour-poils-danimaux?currency=EUR&variant=33317584076886&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google%20Shopping&gclid=CjwKCAjwhYOFBhBkEiwASF3KGckB9w5dlQq-33qrcP1Gfx8DunyCJto8cDWXO5g0FCC9CsIKXE8THBoCJg0QAvD_BwE

Il ne me reste que mes brosses que j'utilisent 2 fois par semaine par chat, et mes 2 RDV annuels chez le toiletteur qui est plus efficace que moi pour désépaissir Naska.

N'hésitez pas à me suggérer tout article (brosses pour canapé, marques d'aspirateur etc) qui font leurs preuves chez vous et qui pourrait m'aider.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses

A bientôt, chamicalement

27 réponses
Lorm

https://www.amazon.fr/gp/product/B0819XVK92/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Je me suis fié aux avis. Ca a l'air de ne pas être gadget. Je reviendrai donner mon avis apres utilisation

Blue_Cat

Pour vous donner une idée du volume, 300 grammes de poils récolté uniquement dans le brossage en 2ans, en sachant qu il a du y en avoir 5 fois plus de parti dans l aspirateur sur cette période! J'en verrais jamais le bout 😲

Le regard du chat devant sa parure arrachée n'est pas très rassurant... Je serais vous, je prendrais soin de bien m'enfermer à double-tour la nuit pour dormir. Je dis ça, je dis rien.

Domiaramis

Ça ressemble à ça

https://www.amazon.fr/stores/Hangerworld/page/12FD5BBD-FCBF-4A44-96E5-24309A55AE74?ref_=ast_bln

Mike64

https://elephant-maison.com/brosse-textile/brosse-adhesive-lavable/amp/

Je l'utilise aussi.......Après c'est pas non plus le produit miracle mais ça enlève bien les poils et en la lavant avec de l'eau savonneuse ( moi liquide vaisselle ) ça dure longtemps

" Monique "
Mike64

https://www.amazon.fr/Couvercle-FineGood-R%C3%A9utilisable-Anti-peluches-Nettoyeur/dp/B0725CFLV7/ref=sr_1_8?adgrpid=51683778650&dchild=1&gclid=EAIaIQobChMIp6jOjOfO8AIVshkGAB3dwQQgEAAYASAAEgJhnfD_BwE&hvadid=275519736179&hvdev=c&hvlocphy=9040917&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=5683703663627549594&hvtargid=kwd-307200711790&hydadcr=14224_1831948&keywords=brosse+adhesive+elephant&qid=1621189131&sr=8-8

" Monique "
Domiaramis

Merci Mike64, c'est exactement celle là. Je suis sur le téléphone, et je n'arrivais pas à mettre le lien.

Mike64

@Domiiaramis Avec grand plaisir

J'ai su de suite de quoi vous parliez, c'est vrai que c'est de loin la meilleure brosse...👍

" Monique "
Kelinda

pou avoir essayer beaucoup d outil comme tout le monde aucun n est rellemnt efficace , laisser un taois come dit plus haut je laise des plaid tout doux sur le lit , il aime bien ca et ca recipere pas mal de poil ( galere a netoyer)

sinon un tapis en velour sur le dessus ca prend bein les poil et c et facil a netoyer avec un peu d eau , je c est pas trop le nom c est pour deco il sond rond en general moi j ai prix rectangle ca leur set de couchage c est pas tres epais

et brossage plusieurs fois par semaine en periode de mus

Utilisateur anonyme

Silver ou smoke, c'est le même gène donc le même combat, la différence c'est que le premier est tabby et l'autre pas.

J'adore sa couleur, avec les roux et crème ce sont mes préférés.

Greylox

Bonjour,

j'arrive un peu après la bataille, entre la Miss poils mi-long et le Ptit nouveau (plus si ptit d'ailleurs) poils longs, ici c'est la guerre aux poils...

Nos trucs :

couvre lit et plaid sur le canapé : on passe l'aspirateur dessus direct

vêtements : brosse collante

coussin, tissus : mettre un gant mapa et frotter le tissu avec le tranchant de la main (très efficace)

le tapis : aspirateur et huile de coude (on n'en peut plus depuis l'arrivée du Ptit... on envisage de le virer edit: virer le tapis hein ? pas le Ptit ^^) et pour les moutons récalcitrants on sort le gant mapa

Brossage chaque jour avec carde : https://www.wanimo.com/images/shampooing_et_toilettage/B/7T/B7TAA10/700x700/01/carde-douce-zolux.jpg