Le combat des poils ! Quelles sont vos armes ?!!

Lorm
Lorm

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils, avis, retours sur des produits qui m'aideront à combattre les poils à l'appart? Combat perdu d'avance mais pour lequel j'aimerai être mieux armé !!

J'ai 2 mainecoons en appartement. Naska, mon mâle de 12kilos qui est une véritable usine a poil. Très long et beaucoup d'épaisseur et ma petite femelle d'un an, Nala, qui commence également a avoir une fourrure bien développée.

J'ai voulu en complément de mon aspirateur classique, acheter un aspirateur à main pour m'aider sur les textiles (canapé, plaids, draps, tapis, vêtements) comme celui ci : https://www.bissell-france.com/aspirateur-bissell-pet-hair-eraser.html?gclid=CjwKCAjwhYOFBhBkEiwASF3KGXSRYlzOZr3CfyACAiQzfRHAJpNXkA4U7oiHYp3beDbhaMe-E5QBlxoC49wQAvD_BwE

Mais après lecture des avis, il semblerait que l'article ne soit pas très fiable dans le temps ni réellement performant. D'autres pistes ?

J'étais aussi curieux de ce genre d'articles à rajouter dans la Machine a laver mais encore une fois, les avis semblent unanime: https://flashventes.com/products/epilateur-pour-poils-danimaux?currency=EUR&variant=33317584076886&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google%20Shopping&gclid=CjwKCAjwhYOFBhBkEiwASF3KGckB9w5dlQq-33qrcP1Gfx8DunyCJto8cDWXO5g0FCC9CsIKXE8THBoCJg0QAvD_BwE

Il ne me reste que mes brosses que j'utilisent 2 fois par semaine par chat, et mes 2 RDV annuels chez le toiletteur qui est plus efficace que moi pour désépaissir Naska.

N'hésitez pas à me suggérer tout article (brosses pour canapé, marques d'aspirateur etc) qui font leurs preuves chez vous et qui pourrait m'aider.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses

A bientôt, chamicalement

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La meilleure arme c'est encore la brosse à main, c'est ce que je t'utilise tous les matins sur les fauteuils, canapé, lit, arbres à chats et paniers ..., et on m'avait donné un truc très efficace, c'est de mettre un tapis de sol sous la table basse par exemple et de le brosser tous les matins avec un balai-brosse, c'est inouï tout ce que j'enlève tous les jours. Les tapis attirent les poils et du coup vous n'en n'avez pas partout. Bien sûr l'aspirateur mais je le passe qu'une fois par semaine du coup avec 3 chats persans. Par contre la brosse tous les jours, quand on aime, on ne compte pas ! 😁

Et bien sûr bien toiletter ses chats. Vous pouvez éviter le passage chez le toiletteur en achetant une brosse Furminator pour désépaissir les poils de vos chats, cela enlève bien les poils morts. Après bien passer la carde, vous allez halluciner de voir la quantité de poils enlevés et leur fourrure encore plus belle. Ne pas faire la queue surtout.

https://www.lacompagniedesanimaux.com/furminator-brosse-pour-chat-poils-longs-m-l.html?gclid=EAIaIQobChMI6eKPwYPO8AIVPxoGAB2TjQ9XEAQYAiABEgJPNPD_BwE

Domiaramis
Domiaramis

Ici, deux chats de gouttière poils courts, mais qui les perdent, comme tous les autres, en période de mue. Et un peu moins tout au long de l'année.

J'ai investi dans un aspirateur robot qui passe tous les jours dans les pièces de vie. Et je passe, sur les chaises et le canapé une brosse rouleau, acheté en supermarché, qui se lave sous l'eau chaude.

L'aspirateur robot m'a changé la vie, d'autant plus qu'il fait serpillière, ce qui fait qu'il ramasse les poils qui auraient réussi à échapper à l'aspiration.

Lorm
Lorm

Merci pour vos réponses,

Je possède déjà la brosse furminator parmis pleins d autres type, et mon chat la supporte pas très bien, J en ai une autre un peu moins serré que Naska supporte mieux. Je toilette mes chats au mieux mais c'est toujours un peu la bagarre si ca dure trop longtemps, si ca tire un peu trop, si des nœuds commencent un peu à se former dans le sous poil. Il faut être au moins deux personnes pour pouvoir faire les choses correctement. Car 12kg qui se débat, c est compliqué ^^

Son attitude est totalement différente quand je l'emmène au toiletteur car il n'est pas chez lui et on en profite pour bien faire toutes les parties difficiles à fond (aisselles, derrière les pates arrières)

Ca lui permet aussi de le sortir de chez moi et de se faire manipuler par d'autres personnes. Le coût est justifié selon moi.

Le robot aspirateur ne va surement pas convenir dans mon logement. Je crains de faire un achat qui ne soit pas très pertinent avec un robot qui ne peut pas accéder à toutes les parties de mon appart.

Par contre je suis curieux de voir a quoi ressemble cette brosse qui se lave a l eau chaude. Une référence, une photo svp ?

Merci pour votre participation.

Lorm
Lorm

Pour vous donner une idée du volume, 300 grammes de poils récolté uniquement dans le brossage en 2ans, en sachant qu il a du y en avoir 5 fois plus de parti dans l aspirateur sur cette période!

J'en verrais jamais le bout 😲

Inayajbtn
Inayajbtn

Bonjour ,

Moi personnellement c'est assez simple j'utilise une brosse a cheveux que je n'utilisait pas et ca enlèvent pas mal de poils a mon chat (surtout en période de mue) ce n'est pas cher et efficace haha !!

Parfois il n'a pas besoin d'aller cherchez loin ;)

Docline
Docline

Je suis impressionnée par cette photo !!

Je vous suggère de vendre les poils comme isolant 100% naturel et efficace, et au moins les souris ne s'y mettraient pas comme c'est systématique avec la laine de verre ...

Ulalie a raison, il y a des catégories de tapis qui sont des pièges à poils, qui ainsi ne volent pas partout; il suffit de frotter régulièrement les dits tapis avec une éponge à peine humide, les tonnes de poils seront ainsi capturées car bien regroupées là

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah ... petit joueur ! Je ramasse à peu près le quart de ça après le toilettage de mes 3 chats persans et à chaque fois ! Vous devriez tisser les poils pour vous faire un pull 😁

Belle bête, c'est un black smoke ou un bleu smoke, j'ai du mal à voir, j'ai eu un persan black smoke de 10 kg, je vous dis pas la récolte que je faisais à chaque fois, mais ayant eu pas mal de smokes j'ai remarqué que ce sont ceux qui ont le plus de poils, c'est impressionnant.

Domiaramis
Domiaramis

Par contre je suis curieux de voir a quoi ressemble cette brosse qui se lave a l eau chaude. Une référence, une photo svp ? Merci pour votre participation.

C'est un rouleau de la marque Éléphant. Le mien est bleu. Je ne sais pas s'il existe d'autres couleur.

Je l'avais trouvé dans le rayon des accessoires nettoyage, style balai/pelle/chiffons...

Au cas où........ Je n'ai pas d'actions dans cette entreprise.

Je l'ai acheté car je trouvé que c'était plus économique que de devoir acheter régulièrement des recharges de rouleaux collants.

Si j'ai beaucoup de poils à enlever, je passe la brosse, puis lavage, et sans attendre qu'elle soit sèche je repasse sur le tissu. Ça la sèche et je ramasse les poils récalcitrants.

C'est d'ailleurs impressionnant tout ce qu'elle ramasse !

Lorm
Lorm

@Ulalie les poils sont compactés sur la photos, ils se regroupent une fois stocké dans le sac ^^

Je récolte les poils pour faire une écharpe ! J'ai trouvé une personne qui peut filer les poils et tricoter.

C est un black silver blotched tabby si je ne dis pas de bêtises.

@Docline haha, j'avais pas pensé à de l'isolant :) Ca conviendrai surement oui, mais faut pas être pressé de s'installer ^^

@Domiaramis Ok, je vais regarder ca, j'ai acheté une brosse spécialement pour les textiles cette aprem, je verrais si ca fonctionne bien quand je l'aurait reçu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois voir ce que c'est comme brosse, c'est avec des petits picots ? J'ai une éponge comme ça, c'est pas mal pour les vêtements et effectivement ça se lave et c'est très pratique, mais uniquement pour les petites surfaces.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?