Laisser chats pendant vacances

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde!

J'ai deux chats adorables, un sibérien et un maine coon, que j'aime de tout mon coeur et qui sont âgés de 2 ans. On habite en appartement au centre de Bordeaux et ils ne sortent pas.

Le moment des vacances approche, et on s'organise avec mon copain des vacances bien méritées pendant deux semaines (on bosse beaucoup et ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de vacances). Seulement, laisser mes chats tout seuls me stresse beaucoup et je sens que je ne vais pas arriver à être sereine pendant ces deux semaines!

On aura deux personnes qui passeront tous les jours (un jour l'une et un autre jour l'autre) pour changer son eau (on part en juillet), la bouffe, la litière et être avec eux. Ils sont très sociables, le maine coon est hyper calin et j'ai peur qu'il se sente seul... Ensuite ils sont ensemble mais je sais à quel point la présence humaine est importante pour eux.

Du coup je voudrais avoir des avis... Est-ce que vous pensez que ça va deux semaines avec des visites journalières? Devrions-nous raccourcir nos vacances?

J'ai peur aussi pour la chaleur :/

J'attends vos opinions! merci!

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est ce que des amis peuvent dormir à la maison de temps en temps ? Ils passeraient la soirée ensemble (Bon la nuit ils dormiront, mais les chats sauront qu’il y a une présence) le matin ils y aura quelqu’un ..ça ressemblera plus à une vie de famille plutôt que juste passer 1h faire coucou ^^ ou confier les chats à une personne de confiance.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Greylox

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, même si très attachés à vous, vos chats seront pépères sur leur territoire avec option humain livré à domicile pour avoir du miam.

Je ne dis pas que leur quotidien ne va pas être un peu chamboulé mais sincèrement je ne pense pas qu'ils seront traumatisés, même pour deux semaines (et puis plus le temps va passer moins ça les gênera il se feront une nouvelle routine)

Pour la chaleur c'est un autre problème. Idéalement il faudrait que les volets des pièces directement au soleil soient fermés (mais pas totalement, il faut toujours laisser un moyen à l'air chaud de s'échapper sinon il stagne entre les volets et la fenêtre), si vous avez un store inclinable en tissu à l'extérieur c'est le top. Et il faudrait que la personne qui vient les nourrir le soir ouvre vos fenêtres (en faisant bien attention à vos chats bien sûr) pendant 15/20 mn. Mais bon, vous n'aurez pas forcément une canicule qui va tomber pile poil pendant vos vacances.

Je comprends votre inquiétude, depuis que nous avons nos deux nouveaux collocs poilus nous ne sommes partis qu'une fois en vacances et j'ai beaucoup culpabilisé (moi c'était l'inverse : il faisait froid, plein hiver) en plus nos chats sont peureux et donc galère pour les nourrir. A l'arrivée ils ont survécu et l'appartement également :)