J'espère que ton chaton se porte bien aujourd'hui, en tout cas il est trop mignon ! ♥
Je pense que tu peux attendre avant de le faire castrer, 6-7 mois c'est la norme...
Et puis il ne faut pas trop t'inquiéter pour sa petite taille, tant qu'il mange, boit, joue, câline et dort bien !
Tous les chats n'ont pas le même gabarit.
Perso j'ai eu une chatte qui était très grande (pas grosse, mais grande). Et ma minette actuelle lorsque je l'ai adoptée à 3 mois j'avais l'impression qu'elle était maladivement chétive tellement c'était une minuscule crevette, mais pourtant tout allait bien physiquement.
Puis à 6 mois je l'ai faite stériliser (elle avait déjà eu des chaleurs donc elle était pas en retard sur ce point là!), et j'ai demandé à mon véto si c'était normale qu'elle soit d'un si petit gabarit, il m'a dit oui, et qu'elle avait atteint sa taille adulte 😯 , je n'en revenais pas.
Aujourd'hui elle a 11 mois, et en effet elle est en pleine forme, c'est juste un tout petit chat ! Quand je la vois jouer avec les chats des voisins, ils sont géants à côté d'elle !
Bref, tu as sans doute juste hérité d'un tout petit chat. 🙂
P.S. ah oui et ma minette se nourrit très peu aussi, ce qui coïncide avec sa taille. C'est impressionnant parfois car elle mange 2 croquettes, lèche la sauce d'une pâtée et part gambader ensuite pendant 3 heures... Mais elle pète le feu ! Elle a un métabolisme de mini chat =P