la santé de mon chaton m'inquiète

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Woopy972 Je suis en ligne !

Bonjour à tous

J'ai recueilli un petit chaton croisé le pere est Maine Coon et la mère est Persan (d'après les dires de l'ex propriétaire). Il est soit disant né le 27/4/2014, mais dès son arrivée le 29/6 je l'ai pesé car je trouvais qu'il était bien minuscule il ne faisait que 600 grs, il mangeait bien ses croquettes et jai décidé de l'amener chez le veto pour la primo vaccination. Le véto n'a rien trouvé d'anormal. J'ai continué à faire sa courbe de poids tout allait bien sauf que le 14/7 il m'a fait une diarrhée carabine jai eu très peur. Le veto lui a prescrit du Smecta 3xj durant 5j, mais la diarrhée a continuée. Retour chez le veto et administration d'antibiotiques. Aujourd'hui il pèse 1092 grs. Il a le gabarit d'un chaton de 2 mois à peine. Je me demande donc est ce qu'il va bien grossir et bien grandir où va t il resté rachitique. Je suis inquiète car je dois le faire vacciné contre la rage et le faire castré, mais vu son faible poids, je me demande s'il pourra supporté l'anesthésie sachant déjà que les maine coon sont fragiles au niveau cardiaque.

Rassurez moi et conseillez moi. Je l'aime tant ce petit bout

7 réponses
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

un peut plus de 1 kg a pres de trois mois ca ma l'air correcte il est peut aitre un peu plus jeune! ci il mange bien, il va encore grossir !de toute façon la stérilisation se fait a 6 mois! d'ici la il aura doublé son poids.si a son arrivé il avait deux mois ,il aurais du resté un mois de plus avec sa mère! mais c'est fait ! mon chat quand je l'ai pris a 4 mois l'année dernière avait un peu moins de 2 kg. il est mignon ! plein de carresses a ce petit bou.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petit loulou à l'air fragile, tu peux lui donner une alimentation varié, pâté+croquettes. Est ce qu'il mange et boit correctement?

Si tu le sent trop faible pour le faire castré, tu peux attendre un peu plus longtemps. Le mien était un peu précoce, à 5 mois il cherchait les minettes, alors à 6 mois il est passé sur le billard! Mais dans le cas inverse j'aurais peut être attendu quelque mois de plus!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement il est fragile mais très espiègle et surtout très câlin quand il est malade. Il mange très bien hélas je ne peux lui donner que des croquettes Hill's prescription diète I/D féline gastro intestinal à raison de 110 gr fractionne en 3 repas, mais il a toujours faim donc s'il en veut plus je ne le prive pas.

Je veille scrupuleusement à son état de santé et à son bienêtre.

Permettez moi de vous remercier toutes les deux d'avoir pris un peu de votre temps pour m'expliquer et ainsi me rassurer.

Voulez-vous que je vous donne de temps en temps l'évolution de mon Jahel ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Peut être un changement de maison trop radicale pour le chaton. Ou alors un changement d'alimentation brusque ce qui cree des diarrhée.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

oui ! je veut bien des nouvelles de ce petit jahel! mercie d'avances.prend bien soin de lui .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Josiane

Je ne manquerais pas de t'en donner. Merci pour l'intérêt que tu portes à Jahel ça me touche beaucoup.

Cocacola
Cocacola

J'espère que ton chaton se porte bien aujourd'hui, en tout cas il est trop mignon ! ♥

Je pense que tu peux attendre avant de le faire castrer, 6-7 mois c'est la norme...

Et puis il ne faut pas trop t'inquiéter pour sa petite taille, tant qu'il mange, boit, joue, câline et dort bien !

Tous les chats n'ont pas le même gabarit.

Perso j'ai eu une chatte qui était très grande (pas grosse, mais grande). Et ma minette actuelle lorsque je l'ai adoptée à 3 mois j'avais l'impression qu'elle était maladivement chétive tellement c'était une minuscule crevette, mais pourtant tout allait bien physiquement.

Puis à 6 mois je l'ai faite stériliser (elle avait déjà eu des chaleurs donc elle était pas en retard sur ce point là!), et j'ai demandé à mon véto si c'était normale qu'elle soit d'un si petit gabarit, il m'a dit oui, et qu'elle avait atteint sa taille adulte 😯 , je n'en revenais pas.

Aujourd'hui elle a 11 mois, et en effet elle est en pleine forme, c'est juste un tout petit chat ! Quand je la vois jouer avec les chats des voisins, ils sont géants à côté d'elle !

Bref, tu as sans doute juste hérité d'un tout petit chat. 🙂

P.S. ah oui et ma minette se nourrit très peu aussi, ce qui coïncide avec sa taille. C'est impressionnant parfois car elle mange 2 croquettes, lèche la sauce d'une pâtée et part gambader ensuite pendant 3 heures... Mais elle pète le feu ! Elle a un métabolisme de mini chat =P

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?