La bonne odeur des chats

Utilisateur anonyme

Quelqu'un sait-il pourquoi les chats sentent si bon ? Certes ils passent beaucoup de temps à leur toilette, mais si nous faisions pareil, je veux dire de nous laver en nous léchant, je doute que l'on sentirait aussi bon... J'en déduis qu'ils ont quelque-chose dans leur salive genre lessive auto-naturelle ? ;) Les chiens se lèchent aussi mais ont une odeur très forte (qui personnellement me dérange d'où, entre autre mille choses, ma préférence pour les chats). Un chat en bonne santé sent lui et sa maison ("sentez mon chat, vous saurez si je suis propre" lol). Quand Félia a dormi sur ma couette fraîchement lavée elle sent la lessive ! Alors ? Vous avez des explications sur cette fameuse bonne odeur naturelle des chats ?

43 réponses
Utilisateur anonyme

je ne ne sens rien de spécial, sauf mes persans que je parfume.

Il ne faut pas parfumer tes chats car ils lècheront le parfum après Et donc le parfum sera dans leur salive, ils pourront donc attraper des maladies !

Fait attention

Utilisateur anonyme

Je viens de perdre mon chaton qui sentait divinement bon ! Une odeur de bebe ... je passait mon temps à le renifler dans le cou et il adorait ca ! Cetait comme un jeu en retour il me reniflait les yeux ... il me manque tant son odeur me manque ... mon grand chat sent bon Aussi mais pas le bebe .

Utilisateur anonyme

Ici c'est tout le contraire avec mon petit chaton de 4 mois et demi, mais je n'arrive pas à savoir d'où vient sa mauvaise odeur. Elle est en appartement, ne sort pas, pas d'autres animaux chez moi, tout est propre, sain, elle fait sa toilette correctement mais il y a une odeur... Je ne sais pas si cela vient du fait qu'elle fasse peut être ses dents, car c'est l'âge et elle bave énormément, des parties intimes... Et elle a vu un vétérinaire il y a moins d'un mois (que je revois lundi)... Je ne comprend vraiment pas...