La bonne odeur des chats

Utilisateur anonyme

Quelqu'un sait-il pourquoi les chats sentent si bon ? Certes ils passent beaucoup de temps à leur toilette, mais si nous faisions pareil, je veux dire de nous laver en nous léchant, je doute que l'on sentirait aussi bon... J'en déduis qu'ils ont quelque-chose dans leur salive genre lessive auto-naturelle ? ;) Les chiens se lèchent aussi mais ont une odeur très forte (qui personnellement me dérange d'où, entre autre mille choses, ma préférence pour les chats). Un chat en bonne santé sent lui et sa maison ("sentez mon chat, vous saurez si je suis propre" lol). Quand Félia a dormi sur ma couette fraîchement lavée elle sent la lessive ! Alors ? Vous avez des explications sur cette fameuse bonne odeur naturelle des chats ?

43 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement, je pense aussi qu'ils prennent les odeurs autour d'eux, car quand ma Luna et mon Pimousse sentent les croquettes je sais d'où ils viennent ^^ Pareil pour la litière, par contre là, après le "popo" j'adore leurs odeur de litière parfumer lavande :) Sa sent bon...

Sinon oui généralement un chat sent toujours bon, sauf une fois ou Pimousse... à eu un popo rester coller ^^ Ouïe bonjour l'odeur !! :) Bien obliger d'le nettoyer p'tit bou, pas contente d'ailleurs :D

Désolé pour la petite histoire, mais comme quoi un chat, ne sent pas toujour bon .. LOL

Utilisateur anonyme

Edit : "Désolé pour la petite histoire, un chat peu aussi puer ... LOL"

Utilisateur anonyme

Mdr NiniMichel, évidemment dans ce cas c'est sûr ! ;)) Je voulais dire qu'un chat sent naturellement bon, par rapport à un chien ou à un furet qui ont des odeurs corporelles fortes et pas forcément agréables.

ça arrivait à ma Félia quand elle était petite et que je ne la brossais pas assez, et elle avait des bouloches de poils aux fesses et aux pattes arrière. Elle n'aimait pas du tout le nettoyage des fesses non plus ! ;)

Utilisateur anonyme

Lol je pensais être la seule à trouver que mon chat sent hyper bon et non Euqi avait déjà fait un post et tout le monde semble unanime, nos chats sentent trop bon. Moi aussi j'adore enfouir mon nez dans sa fourrure, une odeur délicieuse et inexpliquée de chat :)))

Utilisateur anonyme

Mes chats sentent le thon moi lol !!

Utilisateur anonyme

lollllll pourquoi?? Ils ne se roulent pas dedans quand même lollll

Utilisateur anonyme

J'en sais rien non pourtant ils en mangent rarement !! Une fois j'ai renifler Biloute ils senter le thon alors j'ai renifler Moukil et Pareil ( ils se lavent entre eux ses deux là, ils sont hyper amoureux) !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai eu beaucoup de chats et beaucoup de chiens depuis mon enfance (car j'adore les animaux), mais je ne comprends toujours pas pourquoi les chats sentent toujours bon (pourtant je ne les lave jamais et je ne les parfume jamais), et pourquoi la plupart des chiens sentent si mauvais (même quand on les lave souvent).

Mes chats adorent la propreté, ils se lèchent le pelage et sentent toujours très bon, tandis que mes chiens adorent se rouler dans tout ce qui pue (genre un poisson pourri au bord d'une rivière), et quand je les lave, dès le lendemain leur pelage sent de nouveau très mauvais !

Y a-t-il une explication scientifique au fait que les chats sentent bon et que les chiens sentent mauvais ??? Un scientifique ou un vétérinaire peut-il m'expliquer ?

Utilisateur anonyme

Isyl a un peu l'odeur de crème pour bébé aussi, c'est dingue! J'adore fourrer mon nez dans son cou quand elle veut des câlins, elle adore ça et ronronne de plus belle! Et moi je profite de sa fourrure soyeuse et de son parfum si agréable.

J'ai un parfum pour animaux que j'ai acheté sur un site spécialisé, je l'ai utilisé qu'une seule fois pour voir ce que ça donnait. Il ne sent pas mauvais, mais je préfère l'odeur naturelle de ma poupée :)

Grisette92i

Mon chat sent le parfum très bon (genr du loréal haute gamme) , on ne dirait pas une audeur naturelle, personne dans ma famie utilise un parfum qui à la meme audeur de mon chat, c'est très bizzard, si sa ce strouve mon chat est hors du commun :"). Il change chaque jour d'audeur contrairement a mon autre chat qui sent constament le feu de bois.