La bonne odeur des chats

Utilisateur anonyme

Quelqu'un sait-il pourquoi les chats sentent si bon ? Certes ils passent beaucoup de temps à leur toilette, mais si nous faisions pareil, je veux dire de nous laver en nous léchant, je doute que l'on sentirait aussi bon... J'en déduis qu'ils ont quelque-chose dans leur salive genre lessive auto-naturelle ? ;) Les chiens se lèchent aussi mais ont une odeur très forte (qui personnellement me dérange d'où, entre autre mille choses, ma préférence pour les chats). Un chat en bonne santé sent lui et sa maison ("sentez mon chat, vous saurez si je suis propre" lol). Quand Félia a dormi sur ma couette fraîchement lavée elle sent la lessive ! Alors ? Vous avez des explications sur cette fameuse bonne odeur naturelle des chats ?

43 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a 2 ans on a trouver un petit chat, il sentait le bébé =) (le mustela) et apparemment il sent toujours aussi bon maintenant.

Moi mes chats n'ont pas trop d'odeur, certain sente d'autre non ou alors c'est que je suis habituée :p ils sentent le chat quoi.

Utilisateur anonyme

Je trouve que les chats sentent le propre Margaux. Après, ça dépend de ce qu'ils ont fait et où ils se sont couchés certes, mais voilà, un chat sent le chat oui et il sent bon. Sans bain, sans douche. Mystère !

Francesca_fr

je ne ne sens rien de spécial, sauf mes persans que je parfume.

Utilisateur anonyme

Je trouve que Némésis sent très bon aussi (et je partage entièrement ton avis Euqi à propos des chiens), surtout après une sieste au soleil;

Pareil, elle sent souvent mon parfum ou celui de mon chéri, après qu'on l'ait porté, hein, on ne la parfume pas !^^

Par-contre, je ne saurais expliquer pourquoi ils sentent bon. atout de séduction ? lol

Utilisateur anonyme

Tu parfumes certains de tes chats Francesca ? Je peux te demander pourquoi ?

Atout de séduction Ninie :)) Oui, le coup du parfum, avant mon déménagement le chaton de mes anciens voisins venait souvent jouer avec Félia (tiens, j'avais oublié, voilà qui me rasssure encore davantage sur l'acceptation de Gatsby :) ), et ma voisine le savait car son chat sentait mon parfum ! Le chat, caméléon d'odeurs !

Utilisateur anonyme

Oui, le chat absorbe les odeurs, le souci, c'est qu'après une fondue à la viande ou une raclette, ben ma Ném, elle sent plus très bon... ;-(

Utilisateur anonyme

Mouhahahahahahahaha Ninie ! Mdrrrrr

Utilisateur anonyme

C'est pô rigolo, dans ces cas là, elle sent le fromage ou le "graillon"... Ouin.

Utilisateur anonyme

Désolée Ninie mais je continue de rigoler, tu m'en veux pas hein ? lol

Utilisateur anonyme

Vas-y, vas-y fais toi plaisir ! ^^