L’impression de m’être fait arnaquer…

Martin76600
Martin76600

Bonjour titulaire d’un merveilleux petit chat depuis décembre, de race Maine Coon, j’ai l’impression de m’être fait entuber car voyant des photos de maine coon a 8 mois de son âge il a les poils encore très court et j’ai l’impression qu’il ne grandit plus, c’est un mâle donc il est censée être plus gros qu’une femelle, je le nourrit avec des royal canin spécial maine coon kitten j’ai son pedigree mais je ne sais pas quand je le compare à d’autres maine coon il est vrmt plus petit et avec un poil très court sur le site pour vérifier si l’élevage est bien de maine coon c’est ok pour le nom de la dame qui me l’a vendu, j’ai vu ses parents c’était bien des maine coon aussi, voici des photos de lui

Merci de vos réponse ;)

13 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le chat sur la photo n'est pas un Maine Coon mais un joli chat de gouttière. Vous dites qu'il a 8 mois et que vous l'avez depuis Décembre ? Aucun éleveur ne vend un chaton à 1 mois ou 1 mois 1/2.

Si un pedigree vous a été fourni, il s'agit d'une fausse déclaration au Loof. Possible qu'il y ait bien deux reproducteurs Loof chez cette personne, mais la chatte a dû fauter avec un gouttière. Là encore, aucun éleveur sérieux ne laisse sa chatte reproductrice rencontrer des mâles non Loof.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je ne pourrai pas vous dire si votre Loulou est un vrai Maine coon mais concernant le poids il existe de petits gabarits.

Le mien au mieux de sa forme pesait 5.800 kgs je n’ai jamais réussi à le faire peser plus c’était un grand chat tout fin

Il était bien inscrit au loof et j’ai eu tous les pédigrées de ses parents, grands parents et arrières grands parents

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, on ne voit pas bien sur la photo mais il semblerait sa queue ne fasse pas Maine coon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait que je retrouve des photos de lui quand il était petit pour voir comment était son poil

Martin76600
Martin76600

Lors de l’acquisition on a été au vétérinaire et le vétérinaire l’a reconnu de par sa puce, je ne suis pas entrer mais bon… comment faire lors de problème de ce genre ? en ayant le nom de la personne ? merci de vos reponses

Martin76600
Martin76600

car j’ai quand même débourser 1200€..dans tout les cas je l’aime et le garderai mais sur le coup y a t-il des moyens pour me faire rembourser pour escroquerie ou je ne sais quoi en ayant le nom de la personne, je vais l’appeler demain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

car j’ai quand même débourser 1200€..dans tout les cas je l’aime et le garderai mais sur le coup y a t-il des moyens pour me faire rembourser pour escroquerie ou je ne sais quoi en ayant le nom de la personne, je vais l’appeler demain

1200 euro poir un Main Coon ok mais 1200 euro poir un chat de gouttière ish.. cela fait mal. Comme dit BlueCat il a peut-être du sang de Main Coon mais il ressemble a un chat de gouttière. Et le vétérinaire a bien du voir que ce n'était pas un Main Coon ? J'espère de tout coeur que vous vous ferez rembourser. Mais dit vous que "l'éleveur" en a surement arnaquer d'autres malheureusement

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Avez vous regardé s'il y a des avis comme le vôtre, sur le net, pour cet élevage ? Peut-être un recours en commun au cas où. Mais on risque de vous rembourser et de reprendre votre chat

Quel est le prix d'un main coon ? Aucune idée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sur la photo, ce chat ne ressemble pas à un Maine Coon mais simplement à un chat européen. Si l'éleveur vous a donné le pédigree, c'est que c'est probablement un vrai Maine Coon mais dans le doute vous pouvez faire un test génétique.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Martin76600
Martin76600

Merci de vos réponse, après avoir été au vétérinaire il m’a clairement dit que ca en était pas un j’ai appeler la personne qui me l’a vendu pour un remboursement et je fais un test génétique au plus vite !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?