Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L'histoire d'une Croisée Maine CoonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir à tous

J'ai envie de partager avec vous l'histoire de ma nouvelle arrivante.

Ce chat fut acheté en janvier 2014 à l'age de 2 mois (elle à ce jour 6 mois), par une famille, qui pensait avoir acquis un Main Coon , ayant vu la mère Maine Coon, le père un Maine Coon aussi, d'après ce que la femme m'a dit.
Puis elle c'est rendue compte qu'il s'agissait d'une croisée Maine Coon, que le père était un chat "européen", elle m'a dit que ce n'était par pour cela qu'elle l'a faisait adoptée, mais parce qu'un de ses chiens courrait toujours derrière ce chat, il faut savoir que cette dame a d'autre chats et chiens.
Et comme par hasard, c'est celui qui n'est pas un pure race qui se voit partir de leur maison.
Et je suis passé par là j'ai eu un coup de cœur pour cette chatte, et pour ma part, qu'elle soit croisée Maine Coon ou tout simplement un " Européen", elle est super affectueuse, câline, "bavarde" et elle me suis dès que je me lève et ce à peine après quelques heures de son arrivé, elle s'entend super bien avec mes chihuahuas.
Tout ce que je sais, c'est que je suis super contente de l'avoir adoptée

Conclusion de tout ça, si vous adoptez un animal, faite le par amour et non pour sa "race" car certain n'ont pas la chance d'être adopté et se voit abandonné, pensez y
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La voici :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Ah oui, j'ai été saisie par la ressemblance, elle est magnifique :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci,elle s'appelle Iris :) Dis moi ton chat est d'une race particulière ? désolé mais je ne m'y connais pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui merci. Tout comme mon Iris, je pense qu'il s'agit aussi d'un chat de gouttière, malgré le blabla de cette femme, j'avais l'impression qu'elle voulait me convaincre, alors que j'ai eu un coup de cœur et non une envie de "race"
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tout à fait ;) , c'est pour ça que j'ai voulu raconter sa petit histoire, car trop de gens prennent des animaux pour leur "race" et puis leurs faire avoir des petits et que ça puisse rapporter "gros"
Et ici cette dame a raconter tout ça, pour,( à mon sens) probablement justifié le prix de ma petite Iris ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je suis tout à fait d'accord avec vous Sophie. Votre puce est très belle. J'ai une petite européenne que j'ai adopté. Elle était issue d'une portée de 2 châtons d'une de mes chattes de ma sœur. Je me souviens la première fois que j'ai vu ma petite Capucine. Elle avait 10 jours. J'ai tout de suite craqué et je crois qu'elle avait compris car à chaque fois que j'allais chez ma sœur, elle venait toujours avec moi. Si quelqu'un d'autre la prenait, elle revenait toujours vers moi. Aujourd'hui, elle a 15 mois et même si elle n'est pas câline, elle me suis partout.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Désolée pour la photo qui n'est pas dans le bon sens !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ah, prendre un chat de race ou de raceS, c'est un grand débat.
C'est vrai qu'avec un chat de race, qui normalement a les caractères de sa race, on sait à peu près où on met les pieds. Mais un chat de gouttière a ses propres particularités, et personnellement il a mes préférences. Le principal, de toutes façons, étant d'aimer son animal, et donc de bien le soigner.
Mes deux chats ne sont pas aussi calins que j'aurais souhaité, mais ont s'entend bien ! mais c'est peut-être la contrepartie d'avoir pris deux chats de la même portée (male et femelle, en plus) qui s'entendent parfaitement bien.
Pour en revenir à Sophie, c'est une histoire pleine de bon sens que vous racontez. Votre conclusion est très juste.
Et avoir un petit élevage de chats de race, pourquoi pas, si on a vraiment et les aptitudes, et l'environnement pour ça. Mais espérer en tirer un bénéfice, alors là c'est un leurre, compte-tenu des frais si on veut faire ça sérieusement.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)