Alors dans l'ordre :
Un second chat n'ajoutera pas beaucoup plus de poils qu'un seul, surtout un Coon. As-tu un petit aspirateur de table ? Magique pour passer un petit coup sur les coussins, fauteuils et canapé, plusieurs fois par jour, sans sortir le gros appareil.
Et brosser les loulous régulièrement permet de leur enlever pas mal de poils morts, qui n'iront pas sur le mobilier.
La seconde litière non, j'ai 3 chats et une seule grande maison de toilette et tout se passe très bien, j'utilise une litière ultra-agglomérante et je retire les pâtés de pipis et les crotouilles 3 fois par jour en rajoutant un petit peu de litière neuve chaque fois et la litière reste nickel.
Les bêtises là on ne peut pas savoir à l'avance ; certains chats n'en font quasi pas (mes deux aînés), d'autres rattrapent les "manques" des autres, mon petit dernier ;). Mais ça reste raisonnable. Après, mieux vaut ne pas laisser des objets fragiles ou de valeur trop à leur portée, car en effet deux chats qui jouent ensemble ou se font des courses-poursuites parfois ça déménage un peu. Mais c'est tellement top de les voir s'éclater à jouer ensemble ;)