Je ne supporte plus les miaulements de mon chats la nuit....

Utilisateur anonyme

Bonjour

nous avons un chat male demi maine coon depuis 2ans. Je l'ai eu tout petit et tout se passe bien si ce ne sont ses miaulements.

Je m'explique, nous vivons en appartement mais il peut sortir dehors par les fenètres. sauf qu'il ne supporte pas de sortir le jour, mais seulement la nuit. Malheureusement il pense qu'il peut entrer et sortir à sa convenance à toute heure de la nuit... "je sors à 21h, je rentre à 23h, je ressors à 1h du matin, je rentre à 3h, etc" sauf que pour sortir nous devons lui ouvrir la fenetre... et il miaule sans arret jusqu'à ce qu'il obtienne que nous lui ouvrions... nous avons essayé de le mettre dehors le jour pour qu'il dorme la nuit mais cela ne fonctionne pas. Nous avons essayé les boules quies, la manière forte (sans le brutaliser quand meme), etc mais rien n'y fait il reveille toute la famille toutes les nuits depuis 2 ans et nous n'en pouvons plus. nos enfants y sont attachès mais je ne me vois pas avoir de telles nuits pendant toute la durèe de vie de ce chat...

idem il miaule aussi beaucoup pour manger (il mange beaucoup et n'aime que ce que met dans sa gamelle devant ses yeux... si les croquettes sont dans la gamelle avant qu'il ne me voit sortir le paquet il ne les mange pas...) bref, nous en avons ras le bol, et nous souhaitons trouver une solution quitte à donner ce chat à des gens qui ont une maison avec chatiere... nous ne demenagerons pas pour lui... merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je ne connais pas la configuration de votre fenêtre ou porte fenêtre, mais ne serait il pas possible de lui ajouter une planche qui se fixerait à la fenêtre et bloquerait la fenêtre entrebâillée. Avec un trou ou une chatière dans cette planche, il pourrait sortir à sa guise sans avoir à se faire servir.

( j ai de grandes baies vitrées qui coulissent, je bloque dans l entrebâillement un plexiglass qui fait toute la hauteur. En partie basse j ai découpé un passage et je suis tranquille: mes chats entrent et sortent quand ils veulent)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Malheureusement impossible, nous habitons sous les toits, et les seules fenetres par lesquelles il peut sortir sont des velux dans notre chambre et celle de notre fils de 10ans...nous habitons en suisse pas vraiment le pays ou tu peux laisser les fenetres ouvertes toutes les nuits....

Utilisateur anonyme

Si vous ne répondez pas aux sollicitations il s'arrête au bout d'un moment. Si vous faites cas de lui, normal qu'il continue

nous avons bien essayé la tactique de le laisser miauler, mais il n'a aucune limite et continue sans arret

Syouban

Bonjour,

Votre chat n'est pas un objet... Dire "quitte à donner CE chat à des gens qui ont une maison avec chatiere... nous ne demenagerons pas pour lui... merci" c'est vraiment faire preuve d'un manque d'affection envers votre chat.

Je vous rappelle qu'ils vivent avec des émotions, comme nous. En lui permettant de sortir la nuit, vous lui avez créer un besoin dont il ne peut se passer. A vous de rectifier le tir.

Il existe des lampes anti miaulement https://www.wanimo.com/fr/chats/comportement-education-sc42/lampe-miaow-control-sf15558/?LGWCODE=B5NUM10;6900;148&gclid=EAIaIQobChMIuZPwnpCJ1wIVERQbCh1InA9AEAQYAiABEgKMO_D_BwE&displayAddCart=1

Sinon, vous pouvez lui consacrer quelques minutes pour jouer avec lui avant l'heure de sommeil. Cela le fatiguera. Les chats sont très routiniers. Il suffit parfois de créer un rituel avec eux pour qu'il se cale sur votre rythme.

Je vous conseille de ne le laisser sortir sous aucun prétexte la nuit, d'utiliser la lampe anti miaulement, de jouer avec lui avant de dormir.

Faty87

Faites le sortir avant de dormir :/ c'est triste pour tes enfants de se séparer de leur chat :/ ... mon chat est castré il ne sort jamais ! Je ne savais pas que les chats castrés avaient besoin de sortir eux aussi !