Bonjour,
Votre chat n'est pas un objet... Dire "quitte à donner CE chat à des gens qui ont une maison avec chatiere... nous ne demenagerons pas pour lui... merci" c'est vraiment faire preuve d'un manque d'affection envers votre chat.
Je vous rappelle qu'ils vivent avec des émotions, comme nous. En lui permettant de sortir la nuit, vous lui avez créer un besoin dont il ne peut se passer. A vous de rectifier le tir.
Il existe des lampes anti miaulement https://www.wanimo.com/fr/chats/comportement-education-sc42/lampe-miaow-control-sf15558/?LGWCODE=B5NUM10;6900;148&gclid=EAIaIQobChMIuZPwnpCJ1wIVERQbCh1InA9AEAQYAiABEgKMO_D_BwE&displayAddCart=1
Sinon, vous pouvez lui consacrer quelques minutes pour jouer avec lui avant l'heure de sommeil. Cela le fatiguera. Les chats sont très routiniers. Il suffit parfois de créer un rituel avec eux pour qu'il se cale sur votre rythme.
Je vous conseille de ne le laisser sortir sous aucun prétexte la nuit, d'utiliser la lampe anti miaulement, de jouer avec lui avant de dormir.