Je ne supporte plus les miaulements de mon chats la nuit....

Utilisateur anonyme

Bonjour

nous avons un chat male demi maine coon depuis 2ans. Je l'ai eu tout petit et tout se passe bien si ce ne sont ses miaulements.

Je m'explique, nous vivons en appartement mais il peut sortir dehors par les fenètres. sauf qu'il ne supporte pas de sortir le jour, mais seulement la nuit. Malheureusement il pense qu'il peut entrer et sortir à sa convenance à toute heure de la nuit... "je sors à 21h, je rentre à 23h, je ressors à 1h du matin, je rentre à 3h, etc" sauf que pour sortir nous devons lui ouvrir la fenetre... et il miaule sans arret jusqu'à ce qu'il obtienne que nous lui ouvrions... nous avons essayé de le mettre dehors le jour pour qu'il dorme la nuit mais cela ne fonctionne pas. Nous avons essayé les boules quies, la manière forte (sans le brutaliser quand meme), etc mais rien n'y fait il reveille toute la famille toutes les nuits depuis 2 ans et nous n'en pouvons plus. nos enfants y sont attachès mais je ne me vois pas avoir de telles nuits pendant toute la durèe de vie de ce chat...

idem il miaule aussi beaucoup pour manger (il mange beaucoup et n'aime que ce que met dans sa gamelle devant ses yeux... si les croquettes sont dans la gamelle avant qu'il ne me voit sortir le paquet il ne les mange pas...) bref, nous en avons ras le bol, et nous souhaitons trouver une solution quitte à donner ce chat à des gens qui ont une maison avec chatiere... nous ne demenagerons pas pour lui... merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

😯 oupssss

Malheureusement pour vous , vous ne pouvez pas faire grand chose

Vous l'avez habitué à sortir la nuit , et c'est justement la nuit que les chats adorent sortir

Je ne vois pas comment changer sa vie nocturne

Ton chat n'est pas une exception

Peut-être qu'une personne te donnera une solution , mais perso je ne vois pas comment , mis à part comme tu dit ( une chatière )

Utilisateur anonyme

😯 oupssss

Malheureusement pour vous , vous ne pouvez pas faire grand chose

Vous l'avez habitué à sortir la nuit , et c'est justement la nuit que les chats adorent sortir

Je ne vois pas comment changer sa vie nocturne

Ton chat n'est pas une exception

Peut-être qu'une personne te donnera une solution , mais perso je ne vois pas comment , mis à part comme tu dit ( une chatière )

Merci Patounes81 pour votre rèponse... je crois que vous avez raison... je penche de plus en plus sèrieuseement à donner ce chat.... il est très beau.... qui le voudrait?

Utilisateur anonyme

Bein faut faire attention à qui tu le donnes

C'est dommage de t'en séparer mais bon ....

Le mieux , soit une connaissance autour de toi , ou une association

Perso j'aime pas donner un animal au premier venu , tu ne sais pas chez qui il va aller

Il est castré ?

Utilisateur anonyme

Oui il es castré. Evidemment je ne le donnerais pas à n'importe qui

Utilisateur anonyme

Méfie toi quand même

Tu ne veux pas passer par une association ?

C'est tout de même plus sérieux pour le bonheur de ton chat

Utilisateur anonyme

Je viens de voir sa photo

Il est magnifique ton loulou

Utilisateur anonyme

Trop beau

Dit moi , il sort à qu'elle fenêtre ?

Utilisateur anonyme

Car , tu peux fermer la porte de la pièce où il sort , comme ça il fait sa vie la nuit

Docline

Si vous ne répondez pas aux sollicitations il s'arrête au bout d'un moment. Si vous faites cas de lui, normal qu'il continue