J'ai honte de ne pas assumer mes chatons

Mimial

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que vous ne me jugerez pas trop face à mes questionnements.

Voila j'ai adopté deux chatons il y a plus d'un mois (qui ont 4 mois) et aujourd'hui je m'interroge sur ma capacité à pouvoir m'en occuper et leur donner toute l'attention nécessaire.

C'est la première fois que j'ai des chats dans ma vie et je pensais être apte et prête à m'en occuper. Mais plus le temps passe plus je me dis que je ne suis pas faites pour avoir des chats même si je les apprécient.

Je pense avoir sous-estimé le travail que cela apporté en terme d'éducation (avec les bêtises) , soins... et le fait qu'ils soient deux complexifie la situation. Ils sont adorables et le problème vient de moi et je suis déjà fatiguée...

Pour le moment on est en confinement mais le jour où je reprendrais le travail je me demande si j'aurais la patience et la capacité de supporter des nuits perturbées.

Donc aujourd'hui je me pose la question s'il ne serait pas mieux pour eux d'être auprès d'une famille plus adaptée. Je pensais me rapprocher de l'éleveuse mais j'ai tellement honte de moi et peur de sa réaction que je n'ose pas.

Je vous avoue avoir honte de penser ça car je n'avais jamais compris pourquoi les gens se séparaient de leurs animaux mais maintenant je comprends mieux et je me dis que j'aurais du prendre le temps de plus réfléchir avant de sauter le pas.

Merci à vous de m'avoir lue!

106 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui quand même ! Carrément sur le dessus de la porte 😯 Je vois ce que c'est ! 😁

En tous les cas ils sont très beaux tous les deux, une petite préférence pour le type de la femelle.

Mimial

Ah oui quand même ! Carrément sur le dessus de la porte 😯 Je vois ce que c'est ! 😁 En tous les cas ils sont très beaux tous les deux, une petite préférence pour le type de la femelle.

Je trouvais que c'étais relativement silencieux et Monsieur a réussi à monter sur l'armoire puis accéder à la porte 😯

Bon il ne s'y est plus jamais aventuré car il ne faisait pas le malin tout là haut 😁

La femelle fais toujours sont petit effet, le mâle étant plus "rustique" mais un amour

Utilisateur anonyme

La femelle est magnifique, j'adore son look mais comme j'adore aussi les rouquins ...

Quand c'est silencieux, il faut toujours se méfier, c'est comme pour les gosses, méfiance ! 😁

Lyzzza

lol

Mes petits "accueillis" ils sont devenus silencieux quand j'ai posé une radio dans leur chambre...

Bravo le chat sur la porte ! Vous avez foncé sur votre portable je parie.👌

Il n'y a pas que les MC qui savent grimper. Quand je suis arrivée dans ma maison actuelle, avec un étage et plein de dépendances, un de mes chats allait se balader sur le toit, puis il miaulait pour trouver la sortie.

Il fallait que je pose une échelle à l'arrière de la maison sur une cuve à vin puis que je grimpe pour aller le récupérer.

J'ai fini par trouver comment il faisait : il sautait sur le volet d'une fenêtre de ma chambre, quand celui-ci n'était pas plaqué contre le mur, mais entrouvert ; de là il accédait à la toiture. Ensuite il ne pouvait pas revenir par le même chemin, ni sauter ailleurs car trop haut, alors il appelait au secours...😁

Pour que les photos soient droites, avant de cliquer pour les mettre ici, tu choisis celles que tu veux mettre, clic droit et enregistrer sous... tu leur mets un titre ou un n° pour ne pas te tromper et normalement elles devraient arriver dans le bon sens.

Liza

Lyzzza

Oui c’est certain et c’est ce qui explique aussi que je n’arrivais pas à me décider. Heureusement que je suis venue sur ce forum car j’aurais pu prendre une décision que j’aurais très vite regrettée.. Petite photo de Mademoiselle 🙂 .

Trop belle !

Mimial

lol Mes petits "accueillis" ils sont devenus silencieux quand j'ai posé une radio dans leur chambre... Bravo le chat sur la porte ! Vous avez foncé sur votre portable je parie.👌 Il n'y a pas que les MC qui savent grimper. Quand je suis arrivée dans ma maison actuelle, avec un étage et plein de dépendances, un de mes chats allait se balader sur le toit, puis il miaulait pour trouver la sortie. Il fallait que je pose une échelle à l'arrière de la maison sur une cuve à vin puis que je grimpe pour aller le récupérer. J'ai fini par trouver comment il faisait : il sautait sur le volet d'une fenêtre de ma chambre, quand celui-ci n'était pas plaqué contre le mur, mais entrouvert ; de là il accédait à la toiture. Ensuite il ne pouvait pas revenir par le même chemin, ni sauter ailleurs car trop haut, alors il appelait au secours...😁 Pour que les photos soient droites, avant de cliquer pour les mettre ici, tu choisis celles que tu veux mettre, clic droit et enregistrer sous... tu leur mets un titre ou un n° pour ne pas te tromper et normalement elles devraient arriver dans le bon sens. Liza

Ils me font rire à vouloir faire les téméraires et finalement se rendre compte qu'ils ne savent plus comment s'en dépatouiller et appellent à l'aide 😁

Merci pour l'astuce pour les photos, je ne savais pas comment le faire...

Landoras

Des explorateurs de bac à sable! 😁

Lyzzza

Je crois qu'il y a d'autres façons mais je n'ai trouvé que celle-là et par hasard.

Certains logiciels photos se chargent de remettre les clichés dans le bon sens.

J'ai pas mal cherché sur Internet, l'explication est assez complexe et ça dépend aussi des smartphones.

Il faut éviter de basculer l'appareil et tjrs prendre les photos verticalement semble-t-il, ce que j'ai tendance à faire spontanément sauf un paysage par ex.

https://forum.forumactif.com/t389060-probleme-de-sens-de-photo

Lyzzza

Des explorateurs de bac à sable! 😁

MDR

En l'occurrence, le bac à sable il devait croire qu'il le trouverait au plafond 😁