J'ai honte de ne pas assumer mes chatons

Mimial

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que vous ne me jugerez pas trop face à mes questionnements.

Voila j'ai adopté deux chatons il y a plus d'un mois (qui ont 4 mois) et aujourd'hui je m'interroge sur ma capacité à pouvoir m'en occuper et leur donner toute l'attention nécessaire.

C'est la première fois que j'ai des chats dans ma vie et je pensais être apte et prête à m'en occuper. Mais plus le temps passe plus je me dis que je ne suis pas faites pour avoir des chats même si je les apprécient.

Je pense avoir sous-estimé le travail que cela apporté en terme d'éducation (avec les bêtises) , soins... et le fait qu'ils soient deux complexifie la situation. Ils sont adorables et le problème vient de moi et je suis déjà fatiguée...

Pour le moment on est en confinement mais le jour où je reprendrais le travail je me demande si j'aurais la patience et la capacité de supporter des nuits perturbées.

Donc aujourd'hui je me pose la question s'il ne serait pas mieux pour eux d'être auprès d'une famille plus adaptée. Je pensais me rapprocher de l'éleveuse mais j'ai tellement honte de moi et peur de sa réaction que je n'ose pas.

Je vous avoue avoir honte de penser ça car je n'avais jamais compris pourquoi les gens se séparaient de leurs animaux mais maintenant je comprends mieux et je me dis que j'aurais du prendre le temps de plus réfléchir avant de sauter le pas.

Merci à vous de m'avoir lue!

106 réponses
Mimial

Haha, j'aime beaucoup la tournure de cette discussion 🤣🤣

Werewolf1

Bonjour,

J'ai lu le post de départ...Vous dites que vous avez jamais eu de chats...Le problème,c'est que vous en avez pris deux...Ca fait peut-être beaucoup...Placez-en un et gardez l'autre au pire...Ca sera peut-être plus gérable pour vous...Vous avez parlé de bêtises qu'ils font...Ca relève du comportement des animaux ça...Et y a toujours des solutions...Vous dites qu'ils ont quatre mois...C'est normal qu'ils fassent des bêtises si ils ont quatre mois...Mais je vous ai dit...Placez-en un et gardez-en qu'un...Ca sera peut-être plus gérable pour vous...Sachez en tous cas qu'il y a toujours quelqu'un pour vous aiguillez ici si vous rencontrez un problème avez vos minous...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Mimial

Bonjour Werewolf1,

En effet, deux chatons c'est du travail que j'avais bien sous-estimé.

Aujourd'hui, je ne me vois pas m'en séparer, je me suis attachée aux deux petits bouts donc cela serait très difficile pour moi... De plus, les séparer sera également difficile pour eux car ils sont quand même proches et habitués à être ensemble (dès qu'ils ne se voient plus ils se cherchent)

J'ai maintenant pris du recul et je les laissent jouer tant pis pour mes chaises... L'amélioration est qu'ils ne touchent plus au canapé (en tout cas pour le moment ^^), il s'agit d'accrochage lors des courses poursuites mais pas de griffades... Et ils dorment bien la nuit.

Donc je me dis qu'il faut que jeunesse se fasse et qu'un jour ils deviendront de gros pépères ^^

Utilisateur anonyme

Tout à fait Mimial, quand on a des animaux, il faut relativiser et faire une croix sur beaucoup de biens matériels, on peut mettre des housses sur les chaises aussi, il y en a des sympas maintenant en attendant qu'ils deviennent moins polissons. Les housses sont les amies des possesseurs d'animaux 😉

Mimial

Oui j'ai investi dans des housses et parfois je regarde en dessous pour constater les dégâts 🤦 et puis un câlin fais tout oublier

Je me dis que j'investirai dans des chaises en plastique la prochaine fois, au moins il n'y aura pas de destruction 😁

En tout cas, pour le moment, je ne regrette pas de les avoir garder ;)

Kalou124

Mais c'est super Mimial, ils vont se calmer ces petits en grandissant.

Lyzzza

Oui j'ai investi dans des housses et parfois je regarde en dessous pour constater les dégâts 🤦 et puis un câlin fais tout oublier Je me dis que j'investirai dans des chaises en plastique la prochaine fois, au moins il n'y aura pas de destruction 😁 En tout cas, pour le moment, je ne regrette pas de les avoir garder ;)

Bonjour !

C'est bien, tu as finalement pris une décision. C'était juste un mauvais moment à passer.

Et puis, je suis sûre que si tu t'en étais séparé, un seul ou les deux, tu aurais continué à te faire du souci, et même encore plus qu'avec eux. Te posant questions sur questions sur leur nouvelle vie.

Les chats supportent mal les changements, autant les leur éviter.

Tu t'engages à nous poster une ou plusieurs photo par mois, qu'on les regarde grandir ?

Liza

Mimial

Oui c’est certain et c’est ce qui explique aussi que je n’arrivais pas à me décider.

Heureusement que je suis venue sur ce forum car j’aurais pu prendre une décision que j’aurais très vite regrettée..

Petite photo de Mademoiselle 🙂

.

Mimial

Et ma tornade 😅

Mimial