J'ai honte de ne pas assumer mes chatons

Mimial

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que vous ne me jugerez pas trop face à mes questionnements.

Voila j'ai adopté deux chatons il y a plus d'un mois (qui ont 4 mois) et aujourd'hui je m'interroge sur ma capacité à pouvoir m'en occuper et leur donner toute l'attention nécessaire.

C'est la première fois que j'ai des chats dans ma vie et je pensais être apte et prête à m'en occuper. Mais plus le temps passe plus je me dis que je ne suis pas faites pour avoir des chats même si je les apprécient.

Je pense avoir sous-estimé le travail que cela apporté en terme d'éducation (avec les bêtises) , soins... et le fait qu'ils soient deux complexifie la situation. Ils sont adorables et le problème vient de moi et je suis déjà fatiguée...

Pour le moment on est en confinement mais le jour où je reprendrais le travail je me demande si j'aurais la patience et la capacité de supporter des nuits perturbées.

Donc aujourd'hui je me pose la question s'il ne serait pas mieux pour eux d'être auprès d'une famille plus adaptée. Je pensais me rapprocher de l'éleveuse mais j'ai tellement honte de moi et peur de sa réaction que je n'ose pas.

Je vous avoue avoir honte de penser ça car je n'avais jamais compris pourquoi les gens se séparaient de leurs animaux mais maintenant je comprends mieux et je me dis que j'aurais du prendre le temps de plus réfléchir avant de sauter le pas.

Merci à vous de m'avoir lue!

106 réponses
Utilisateur anonyme

En tout cas, échanger avec vous m'a permis de prendre du recul face à la situation. Je me dis que peut être que je met la barre trop haute en ayant l'impression de mal faire avec eux. J'ai tellement peur qu'ils soient malheureux que j'ai tendance à analyser chacun de leur comportement comme un signe de mal être. Je me dis que je ne joue pas assez avec eux (alors que parfois j'ai l'impression de plus les embêter qu'autre chose: je leur lance une balle et ils me regardent d'un air "Mais qu'est ce que tu veux, on veut pas jouer") , qu'ils me fatiguent et que je ne devrais pas avoir ce sentiment. Je vais laisser le temps au temps et puis si je vois que la situation est vraiment intenable et bien j'aviserai, mais je ne souhaite pas abandonner tant que je n'aurais pas tout fait! Et je vais surtout essayer de moins me poser des questions

Voilà, je crois que tu te fais un brainstorming inutile, il ne faut pas chercher à analyser tous leurs faits et gestes, un chat malheureux ça se voit, les tiens sont loin d'avoir l'air de l'être.

Essaie de relativiser tout ça, de moins focaliser sur eux, tu les laisses vivre leur vie de chat, tu leur donnes tout l'amour dont ils ont besoin, sans chercher à en faire de trop non plus sinon tu vas en faire des chats manipulateurs et je sais de quoi je parle. Mon petit dernier que j'ai adopté me faisait tellement de la peine que je l'ai pourri gâté, je suis complètement à sa merci et il l'a très bien compris, il me manipule, donc je lâche un peu de lest sinon je vais devenir encore plus gaga que je ne le suis déjà.

Des fois à trop vouloir faire bien on fait mal, donc reste dans la bonne moyenne et ne culpabilise pas pour des choses qui n'ont pas lieu d'être. Cool ...

Lyzzza

Bonjour Mimial

A ce stade, je chercherais quelque chose pour te déstresser et te faire voir la vie en rose.

Le Prozac n'est plus d'actualité, mais toutes les méthodes alternatives qu'on applique aux chats seraient très valables pour TE les appliquer.

Qu'en penses-tu ?

Il y a les Fleurs de Bach, ce serait bien.

Aussi l'homéopathie.

Et plein d'autres choses que je n'ai pas en tête mais que d'autres ici pourraient te suggérer.

On pourrait faire un brainstorming à ton profit, et toi, en attendant, tu RESPIRES !

Liza

Utilisateur anonyme

Le Rescue, fleurs de bach en vaporisation, quand je vais chez le dentiste j'en prends, zénitude assurée, je plane ...

Lyzzza

Vous avez raison Mimial, prenez un peu de recul et essayez de souffler (pas facile avec deux terreurs qui font leur crise la nuit, je sais !). Je doute qu'ils soient malheureux rassurez-vous 😁 On devrait faire un sujet avec toutes les bêtises que nos chats nous ont fait ! (comme un trou dans le mur... Si si... ou le saut sur la table pendant le repas et l'étalage de mayonnaise partout... enfin y a pleins d'histoires )😈

Bonjour Mahâat

Very good idea !

Un GRAND ALBUM..... DES BETISES FELINES !

J'en ai déjà quelques unes qui se rappellent à moi.

Mais pas de concours, hein ? On sait déjà qui serait la gagnante...😁

Lyzzza

Le Rescue, fleurs de bach en vaporisation, quand je vais chez le dentiste j'en prends, zénitude assurée, je plane ...

C'est tout ce que tu as à proposer à Mimial, allez chez le dentiste ??? mdrrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas obligée d'aller chez le dentiste, elle fait seulement semblant !

Mimial

Merci à vous les filles!!! C'est vraiment sympa de votre part et votre soutien me fait chaud au cœur 😳😳

Le moral va un peu mieux et je prend du recul tout en les laissant vivre et sans regarder chaque faits et gestes! Et je me dis que je ne peux pas m'en séparer, j'ai tellement envie de les voir évoluer.

Mais je prend bien note pour l'homéopathie ;) @Mahâat je suis partante pour cet album 🙂👌

Mimial

Elle n'est pas obligée d'aller chez le dentiste, elle fait seulement semblant !

Haha en effet, je ne ferai que semblant car le dentiste et moi c'est une grande histoire d'amour 😲

Utilisateur anonyme

Ah ok c'est donc toi qui a brisé mon histoire d'amour pour te l'accaparer ! Bravo 😈

Un peu volage le dentiste quand même ...

Lyzzza

Vive l'humour !

On est déchaînées, en ce moment.😯

N'oubliez pas de vous brosser les dents, pas de dentiste en ce moment, zon pas de masques.

Ne cassez pas vos lunettes, pareil pour l'oftalmo.

Ne soyez pas malades, Covid rôde aux urgences.

Pas de panique, TVB.