J'ai honte de ne pas assumer mes chatons

Mimial
Mimial

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que vous ne me jugerez pas trop face à mes questionnements.

Voila j'ai adopté deux chatons il y a plus d'un mois (qui ont 4 mois) et aujourd'hui je m'interroge sur ma capacité à pouvoir m'en occuper et leur donner toute l'attention nécessaire.

C'est la première fois que j'ai des chats dans ma vie et je pensais être apte et prête à m'en occuper. Mais plus le temps passe plus je me dis que je ne suis pas faites pour avoir des chats même si je les apprécient.

Je pense avoir sous-estimé le travail que cela apporté en terme d'éducation (avec les bêtises) , soins... et le fait qu'ils soient deux complexifie la situation. Ils sont adorables et le problème vient de moi et je suis déjà fatiguée...

Pour le moment on est en confinement mais le jour où je reprendrais le travail je me demande si j'aurais la patience et la capacité de supporter des nuits perturbées.

Donc aujourd'hui je me pose la question s'il ne serait pas mieux pour eux d'être auprès d'une famille plus adaptée. Je pensais me rapprocher de l'éleveuse mais j'ai tellement honte de moi et peur de sa réaction que je n'ose pas.

Je vous avoue avoir honte de penser ça car je n'avais jamais compris pourquoi les gens se séparaient de leurs animaux mais maintenant je comprends mieux et je me dis que j'aurais du prendre le temps de plus réfléchir avant de sauter le pas.

Merci à vous de m'avoir lue!

106 réponses
Mimial
Mimial

En fait c'est exactement comme les gosses, quand je vois mes deux se chamailler et chouiner, j'ai l'impression de revoir mes enfants quand ils étaient petits, tout pareil !

Oui j'ai bien l'impression...

Lyzzza
Lyzzza

Pour ce qui est des attaques de canapé ou de meubles, ça par contre, il n'y a pas grand chose à y faire
Euh...c'est valable pour tous les chats, ça? J'ai bien peur que cela ne mette un terme définitif à mon désir d'installer chez moi un chat si c'est vraiment inévitable.

Bonjour

Oui, valable pour tous les chatons.

Quand j'ai changé les meubles du salon, un canapé et 2 fauteuils, j'ai visité plusieurs magasins, testés les meubles, pris des renseignements et j'ai fini par opter pour un tissu qui résisterait aux griffes.

Installés en 2005, toujours impeccables malgré pas mal de petits chats passés par là.^^

(Ravello Tissu d'Ameublement / 40'000 Martindale)

A oublier, le cuir. Si c'est ta préférence actuelle attend que ton salon soit à remplacer avant de prendre un chat. 😁 Pareil pour le velours et autres tissus qui s'apparentent à des planches à griffes.🙅

Chat ou chalon, il faut choisir.

Liza

Lyzzza
Lyzzza

Non ce n'est pas valable pour tous les chats, les miens ne le font pas parce qu'ils sont bien élevés ! 😁 Mais j'ai plusieurs arbres à chats, des griffoirs et des plaids sur les canapés. Par contre j'avais des gouttières avant qui eux s'en donnaient à coeur joie, un jour je les ai retrouvés accrochés les deux à la tapisserie du mur du couloir, on aurait 2 spiderman, et ils l'ont aimée cette tapisserie. Mais il faut savoir que les chats aiment grimper partout, si vous ne voulez pas qu'ils aillent sur les tables, les meubles ou le plan de travail, prenez un lapin !

Un lapin ! mais oui, mais c'est bien sûr ! j'y avais pas pensé.😁😁😁

Bravo Ulalie, t'es la meilleure (après les boules).

Lyzzza
Lyzzza

@Mimial

"Mais comme le dis ulalie certains ne vont que sur leur griffoir, les miens testent encore avant de choisir ^^"

On n'a pas fini de tester notre humour avec tous ces chats qui nous rendent chèvres.😎

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les attirer sur un griffoir il faut le tamponner un peu avec de l'huile d'olive à la base, les chats adorent cette odeur.

Mimial
Mimial

Super, je note la référence pour le jour où je devrais changer mes meubles 🙂

Pour le moment j'ai des chaises/ canapé en tissus style scandinave et ça ne résiste pas trop.

Frederic216
Frederic216

Pour ce qui est des attaques de canapé ou de meubles, ça par contre, il n'y a pas grand chose à y faire
Euh...c'est valable pour tous les chats, ça? J'ai bien peur que cela ne mette un terme définitif à mon désir d'installer chez moi un chat si c'est vraiment inévitable.
Bonjour Oui, valable pour tous les chatons. Quand j'ai changé les meubles du salon, un canapé et 2 fauteuils, j'ai visité plusieurs magasins, testés les meubles, pris des renseignements et j'ai fini par opter pour un tissu qui résisterait aux griffes. Installés en 2005, toujours impeccables malgré pas mal de petits chats passés par là.^^ (Ravello Tissu d'Ameublement / 40'000 Martindale) A oublier, le cuir. Si c'est ta préférence actuelle attend que ton salon soit à remplacer avant de prendre un chat. 😁 Pareil pour le velours et autres tissus qui s'apparentent à des planches à griffes.🙅 Chat ou chalon, il faut choisir. Liza

C'est gentil de m'avoir répondu mais je me vois dans l'obligation de renoncer définitivement au chat (je n'en ai jamais eu), mon intérieur et mon mobilier XVIIIe ne le supporteraient pas...et je ne parle même pas de mon importante collection de Compagnie des Indes à plus de 1000 boules la pièce.

Quant à l'arbre à chat...inenvisageable esthétiquement. 😠

Le lapin? Hors de question...😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors tournez-vous vers une porcelaine de la compagnie des Indes made in china en forme de chat, ça va le faire ! 😁

Mimial
Mimial

@Mimial "Mais comme le dis ulalie certains ne vont que sur leur griffoir, les miens testent encore avant de choisir ^^" On n'a pas fini de tester notre humour avec tous ces chats qui nous rendent chèvres.😎

Oui je découvre les joies des chatons: mignons mais parfois on se demande pourquoi on s'est embarqué dans cette histoire 😁

Frederic216
Frederic216

En cherchant bien, je dois avoir ça 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?