C'est ce que je me disais qu'il y avais surement un lien entre leur fougue et l'absence de leur mère pour faire leur éducation. Même si l'éleveuse s'en est occupée, elle travaille donc n'étais pas constamment présente et puis ça ne remplace pas l'éducation de la mère. Oui au début le mâle réveillé sa sœur pour jouer mais maintenant ça va mieux. Je vous avoue avoir passer les 2 premières semaines tendues car ils se bagarraient constamment la nuit car l'un voulait jouer mais pas l'autre. J'idéalisais tellement leur cohabitation qui finalement ne s'avère pas être celle imaginée. Mais pour le coup, ils m'ont tout fait: Sauter dessus, mordre les pieds, me prendre pour une proie, sauter sur la table, griffer canapé et chaises, monter sur une armoire de près de deux mètres et j'en oublie certainement... Je vais suivre votre conseil et ré ouvrir une discussion avec intitulé Maine coon.
Bonjour
Je ne sais pas si tu as donné des détails sur ce qui s'est passé après le décès (c'est ça ?) de la mère.
Un humain ne peut pas remédier à cette lacune d'éducation de la mère ; il faut simplement mettre les chatons avec un autre chat adulte, chat ou chatte sans progéniture (ou avec si elle les accepte).
Les interractions avec ce chat de substitution font alors office d'éducation.
Ainsi ils sont recadrés quand ils mordent ou dépassent les bornes, ils prennent des fessées et une fois avec des humains ils sont presque bien. Plus que qq retouches.👌
Mon chat Sammy a été dans ce cas (élevé au biberon à 1 mois), mais arrivé à la maison il avait 4 chats pour l'accueillir... Il a jeté son dévolu sur le plus vieux, Malko, mort qq mois plus tard, alors il s'est tourné vers Marcus, de bonne composition (il lui mordait les oreilles) mais sévère ; pas de chance pour Sammy qui s'était fait un nouveau copain, Marcus nous a quittés aussi. Alors il a choisi Ti'cha quand j'ai eu réussi à l'apprivoiser.
Depuis ils ne se quittent plus et si Sam venait à dispararaître ce serait la cata pour Ti'cha qui est très protecteur.
On trouve beaucoup de plaintes sur Wamiz pour des chatons recueillis très jeunes, souvent même avant leurs 2 mois et qui posent les problèmes que tu décris. La différence, c'est que ce sont de petits gouttière qui n'ont pas le gabarit et le caractère des tiens. Ils griffent et mordent plus petit et ne défoncent pas tout le canapé, seulement un coussin.😁
Tes MC semblent avoir le syndrôme du tigre.😈
Prends en pension provisoire un MC adulte, il va te les remettre au pas tes loustics ! 🙂
Bien sûr je sais que ce n'est pas possible mais ce serait la meilleure solution.
Liza