J'ai honte de ne pas assumer mes chatons

Mimial

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que vous ne me jugerez pas trop face à mes questionnements.

Voila j'ai adopté deux chatons il y a plus d'un mois (qui ont 4 mois) et aujourd'hui je m'interroge sur ma capacité à pouvoir m'en occuper et leur donner toute l'attention nécessaire.

C'est la première fois que j'ai des chats dans ma vie et je pensais être apte et prête à m'en occuper. Mais plus le temps passe plus je me dis que je ne suis pas faites pour avoir des chats même si je les apprécient.

Je pense avoir sous-estimé le travail que cela apporté en terme d'éducation (avec les bêtises) , soins... et le fait qu'ils soient deux complexifie la situation. Ils sont adorables et le problème vient de moi et je suis déjà fatiguée...

Pour le moment on est en confinement mais le jour où je reprendrais le travail je me demande si j'aurais la patience et la capacité de supporter des nuits perturbées.

Donc aujourd'hui je me pose la question s'il ne serait pas mieux pour eux d'être auprès d'une famille plus adaptée. Je pensais me rapprocher de l'éleveuse mais j'ai tellement honte de moi et peur de sa réaction que je n'ose pas.

Je vous avoue avoir honte de penser ça car je n'avais jamais compris pourquoi les gens se séparaient de leurs animaux mais maintenant je comprends mieux et je me dis que j'aurais du prendre le temps de plus réfléchir avant de sauter le pas.

Merci à vous de m'avoir lue!

106 réponses
Landoras

On ne dirait pas à voir comme ça mais il en faut une quantité astronomique de mètres, je n'en revenais pas de tout ce qu'il fallait juste pour un piquet. Fais déjà le tour pour voir si tu en auras assez avant de le fixer.
c'est clair... c'est une longueur de sisal astronomique. Pour 2,30m, il m'a fallu une bobine 1/2, soit à peu près 7,50m il me semble, ou même plus, pour un tuyau de petite taille (la taille d'un gros piquet)... mais c'était un sisal très (trop?) fin. Ceci dit, je suppose que le sisal plus épais doit coûter beaucoup plus cher...

Pour les piquets, mieux vaut ne pas utiliser de colle du tout comme le dit Ulalie :) ce n'est pas bon pour les animaux en général, et comme ils pourront faire le tour du piquet c'est une très mauvaise idée...

Landoras

Ce que j'apprécie dans le sisal, c'est que c'est solide et que ça peluche relativement peu, et sans risque de blesser le chat ("échardes").

C'est très cher mais je préfère utiliser ça plutôt que de la corde classique...

Mimial

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car je pense que ma décision est prise... Le quotidien devient très difficile entre le travail qui me demande du temps et les chatons toujours aussi vifs et entre le papier peint, le canapé et les chaises détruites je suis épuisée...

Donc je pense me rapprocher de l'éleveuse pour savoir si elle connait des familles qui pourraient les récupérer. Je pense qu'a 26 ans c'était trop tôt et qu'une famille serait plus adaptée

Mike64

Hello Mimial.

Que vous dire?

Apparemment vous avez essayé et tenté plusieurs choses.....si vous n'y arrivez pas, il vaut mieux s'en rendre compte maintenant et trouver des solutions pour recaser ces chatons et le plus tôt sera le mieux....

Deux chatons c'était peut être un de trop ? Et tout le monde n'est pas prêt au même âge, au même moment de sa vie, ne vous jetez pas la pierre...si vous êtes mal, les animaux le sentent et ne sont pas sereins.

L'éleveur pourra je pense vous aider et essayez de leur trouver une bonne famille

" Monique "
Mimial

La question qui me turlupine c'est "pourquoi je n'y arrives pas?" et sans cette histoire de papier peint, qui n'a été que la goutte d'eau, ça irai...

Puis je suis dans un 32m² sans extérieur et après coup je me dis que ce n'étais peut être pas raisonnable...

Mais d'un autre coté rien que l'idée de les laisser partir m'a fais pleurer toute la journée, et comme vous dîtes ils ressentent les choses et doivent percevoir que quelque chose ne vas pas.

J'ai été gourde et ne peux m'en prendre qu'a moi même

Mike64

Pourquoi n'y arrivez vous pas dites vous ?

Je présume que l'appartement ne vous appartient pas, donc la tapisserie un peu les boules, ça représente de l'argent tout comme vos meubles abîmés....peut être n'aviez vous pas réfléchi à cela quand vous les avez pris.....un chaton, même éduqué ça fait des dégâts quand ils sont jeunes, faut pouvoir l'accepter et passer cela en pertes et profits....peut être n'étiez pas au courant et on ne vous a pas prévenu.

Après, vous êtes jeune, les chats c'est une compagnie mais ça demande du temps, c'est un peu comme un fil à la patte....

Pour finir, deux chats c'était peut être beaucoup, un seul aurait fait des dégâts mais moitié moins et pour finir, vous êtes tombés sur des chats qui n'ont pas été éduqués...Je ne connais pas personnellement les MC mais d'autres races sont semble t il plus posées.

Je pense que c'est à vous de prendre la décision.....la vie n'est pas simple parfois, elle nous joue de drôles de tour .

Pourquoi ne pas contacter l'éleveur et en parler avec elle, elle connaît ces chatons et sera plus à même de vous conseiller et trouver des solutions.

Ce qui est certain c'est qu'il vous faut avant tout penser à vous et à votre bien être....Et si vous poursuivez dans la décision de les laisser, dites vous bien qu'on apprend que de nos erreurs......mais c'est certainement un ensemble de choses qui vous a emmené là.....

L' éleveurs aurait dû vous prévenir de la difficulté avec 2 chatons dans un petit appartement .....

N'hésitez pas si besoin

" Monique "