Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que vous ne me jugerez pas trop face à mes questionnements.
Voila j'ai adopté deux chatons il y a plus d'un mois (qui ont 4 mois) et aujourd'hui je m'interroge sur ma capacité à pouvoir m'en occuper et leur donner toute l'attention nécessaire.
C'est la première fois que j'ai des chats dans ma vie et je pensais être apte et prête à m'en occuper. Mais plus le temps passe plus je me dis que je ne suis pas faites pour avoir des chats même si je les apprécient.
Je pense avoir sous-estimé le travail que cela apporté en terme d'éducation (avec les bêtises) , soins... et le fait qu'ils soient deux complexifie la situation. Ils sont adorables et le problème vient de moi et je suis déjà fatiguée...
Pour le moment on est en confinement mais le jour où je reprendrais le travail je me demande si j'aurais la patience et la capacité de supporter des nuits perturbées.
Donc aujourd'hui je me pose la question s'il ne serait pas mieux pour eux d'être auprès d'une famille plus adaptée. Je pensais me rapprocher de l'éleveuse mais j'ai tellement honte de moi et peur de sa réaction que je n'ose pas.
Je vous avoue avoir honte de penser ça car je n'avais jamais compris pourquoi les gens se séparaient de leurs animaux mais maintenant je comprends mieux et je me dis que j'aurais du prendre le temps de plus réfléchir avant de sauter le pas.
Merci à vous de m'avoir lue!