Prenez votre temps, cela ne doit pas être facile pour vous effectivement. Mais ce qu'il faut savoir c'est que 2 chatons ensemble ne s'ennuient pas, surtout de la même fratrie, donc même si vous n'avez pas toujours le temps de vous en occuper autant que vous le voudriez, ils trouvent en leur présence respective de quoi s'occuper.
C'est certain qu'il ne faut rien précipiter, cela doit être mûrement réfléchi. Dites-vous bien que lorsqu'ils seront stérilisés et en grandissant ils vont être plus calmes, là ils sont en pleine fougue de leur jeune âge, ils sont tous pareils et une fois adultes ils deviennent bien souvent de gros planplans.
Par contre en garder qu'un alors qu'ils sont habitués ensemble ça risque d'être dur pour eux et celui qui va rester va être encore plus envahissant. Il faudra plus jouer avec lui, donc l'un dans l'autre je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution.
Peut-être aussi êtes-vous trop exigeante envers vous-même ? Vous avez le droit d'en avoir marre parfois de leurs cavalcades, surtout la nuit, des litières qui se répandent partout, des griffures sur les meubles, mais ça c'est le lot de tous les possesseurs de chats, il y a des jours ou on est fatigué et on se dit qu'on est fou d'avoir tous ces chats, et puis l'optimiste revient, leurs galipettes, leurs mimiques et on retrouve le sourire et ça passe.
En ce moment les gens sont plus moroses, plus tristounes aussi avec ce confinement qui nous prend la tête, sans doute un mauvais moment à passer ? Prenez le temps de la réflexion et pesez bien le pour et le contre, mais rassurez-vous, vous n'êtes pas plus bête qu'une autre.