Intégration d'un chaton

Gilbbtigree

Bonjour à tous D'ici quelques jours nous allons adopter un chaton qui intégrera notre famille c'est à dire silver le Maine coon de 6 ans et tivoli le chien qui a 4 ans. Le chaton est dans une association la portée à été trouvé dans la rue. Il aura ses vaccins etc. C'est un chat de race normal. je souhaiterai savoir quel attitude adopter entre ce nouveau venue à l'égard de silver et tivoli. Comment assurer l'intégration dans la maison. Vous remerciant d'avance Bonne journée Gilles

3 réponses
Kalou124

Avant l'adoption, vérifiez que le chaton est resté avec sa mère jusqu'à ses 3 mois afin qu'il ait été éduqué à ne pas mordre ni griffer. Lorsque le chaton arrivera à la maison, posez la cage de transport à proximité du chien et du chat afin qu'ils sentent sa présence. Si ça se passe bien, sortez le chaton dans vos bras et faites les présentations. Parfois tout se passe bien et on peut tout de suite mettre le chaton par terre.Si ce n'est pas évident, isolez le chaton dans une pièce avec litière, nourriture et couchage et refaite les présentations ensuite.La nuit où lorsque vous ne pouvez pas surveillez, isolez le chaton. Vous pouvez également mettre du fellifriend sur le poil de chacun.Si votre chat feule, c'est normal. Il devrait y avoir de petites bagarres car votre chat va corriger le chaton.

Utilisateur anonyme

Je vous conseille les vaccins avant l'intégration ! Appres, c'est parfois trop tard...

Apres pour lintegration, il faut simplement veiller a ce que petit nouveau ne casse pas l'équilibre du foyer... et veiller éventuellement a ce que votre chien ne le croque pas... c'est tout!

Gilbbtigree

Bonjour et merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Je vais attendre que la totalité des vaccins soient effectué... un grand merci désoler pour ce remerciement tardif.

Bonne soirée Gilles