inscription au L.O.O.F (informations)

Utilisateur anonyme

bonsoir, j'ai une chatte maine coon de bientôt dix mois, une éleveuse reconnue m'en a fait don car elle avait quelques soucis...quand la portée a vu le jour elle n'a pas fait l'inscription au L.O.O.F, les parents ont un très bon pedigree...comment puis-je l'inscrire? d'avance merci

les deux premières photos sont d'actualités, les deux dernières sont quand elle est arrivée...

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ben tu ne pourras pas.

Si l'éleveuse n'a pas déclaré la portée tu as une minette de type Maine Coon et donc qui ne sera jamais une Maine Coon.

Elle est très jolie.

Très jolie répartition de ses couleurs.

Tu ne songes tout de même pas à la faire reproduire ?

Utilisateur anonyme

bonjour, non du tout! je voudrais juste pouvoir faire quelques expositions (par plaisir perso')...

je viens d'avoir l'éleveuse au téléphone, elle m'envoie la déclaration de saillie-naissance ainsi que le pedigree des parents...

elle me dit que ça va être compliqué de l'inscrire au LOOF vous savez pourquoi?

si tout prouve que c'est une vraie main coon....

Utilisateur anonyme

La j'avoue que c'est compliqué, j'y connais pas grand chose mais dans ce genre de cas ya pas moyen de la faire confirmé par un juge en expo ? Surtout si tu as la déclaration de saillie-naissance et le pedigree des parents.

En tout cas ta minette est subime !!!!!

Célineo

Donc, c'est la demande de pedigree qui n'a pas été faites ... Ce qui est idiot car ca coûte 25 euros seulement et qu'après, ce n'est plus possible aussi facilement.

"Elle est établie dans les 6 mois suivant la naissance des chatons, après que ceux-ci aient été identifiés par un transpondeur ou un tatouage. Une tolérance est acceptée jusqu'à 8 mois. Passé cette date, la demande pourra être acceptée dans des cas particuliers mais avec des tarifs majorés.

L'acheteur ne peut, en aucun cas, faire lui-même une demande de pedigree, d'où l'importance de la mention "cédé avec un pedigree LOOF" sur l'acte de vente.

Si le pedigree n'est pas disponible au moment de la vente, l'éleveur peut prouver à l'acheteur que la demande a bien été effectuée auprès du LOOF en lui remettant une copie de l'accusé de réception de cette demande, où figure un numéro de dossier à 5 chiffres et la description des chatons pour lesquels un pedigree a été demandé (nom, race, couleur, numéro d'identification). "

D'après le site du LOOF, c'est à l'éleveuse de faire les démarches dans tout les cas. Cela coûtera 50 euros jusqu'au 16 mois du chaton, puis si tu attends au dela, 75 euros , puis ...

"Si le pedigree est demandé alors que le chaton a moins de 6 mois (tolérance jusqu'à 8 mois), 25 € par chaton.

De 8 à 16 mois, 50 € par chaton ;

De 16 à 24 mois, 75 € par chaton ;

De 24 à 36 mois, 150 € par chaton ;

Au delà de 36 mois, 250 € par chaton."

Il faudrait que l'éleveuse les appelle pour savoir quoi leurs envoyer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

"je viens d'avoir l'éleveuse au téléphone, elle m'envoie la déclaration de saillie-naissance ainsi que le pedigree des parents..."

C'est quoi ce traffic !!!!!

Que ferais-tu, toi, l'acquéreur, de la déclaration de saillie/naissance ?

C'est l'éleveur qui doit l'envoyer au LOOF maximum 2 mois après la naissance des petits.

Si aucune déclaration de saillie/naissance n'a été faite, tu n'as pas une Maine Coon mais une type Maine coon et tu ne pourras pas l'emmener en exposition.

Utilisateur anonyme

Pink, la confirmation n'existe pas pour les chats.

Utilisateur anonyme

Tu peux toujours faire un RIA pour obtenir l’appellation "Maine Coon" et normalement participer aux expos.

Utilisateur anonyme

Ben bon courage pour faire le parcours pour le RIA !

Surtout pour une race ou il y a autant de représentants !!!!!