Indigestion de croquettes ; Que faire en attendant les bonnes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un Maine Coon, mais suite à un problème de livraison, ma commande de croquette auxquelles il est habitué (Concept For Life de Zooplus) a pris du retard...J'ai acheté des croquettes "De secours" sur Amazon, les Perfect Fit Junior Sterilisé. Je l'ai donc nourris Avec ces croquettes, mais la nuit, mon petit chat a souffert de diarrhées et de vomissements...

Au vu de l'avancée de la livraison, je ne devrais pas avoir les Concept for Life avant minimum demain...Heureusement, le chaton continue de manger les Perfect Fit, mais j'ai peur que ses indigestions reprennent.

Comment puis-je procéder en attendant ? Continuer a lui donner ces croquettes ? Petit jeûne en attendant les anciennes ? Continuer sur les Perfect Fit même une fois les anciennes récéptionnées ? Chercher quelque Chose dans le commerce qui est plus digeste pour lui ?

Merci beaucoup pour votre Aide !

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense que votre chat ne digère pas bien car vous n'avez pas fait de transition alimentaire. Vous avez brusquement changé de croquettes, sans laisser le temps à son appareil digestif de s'habituer.

Je pense que vous pouvez les continuer quelques jours, ces effets devraient s'estomper. Par contre, si vous rester trop longtemps sur les nouvelles, vous devrez réintroduire doucement les anciennes, c'est à dire le premier jour un quart de nouvelles, puis un tiers ... jusqu'à ne donner plus que des nouvelles. La transition doit se faire sur 5 à 7 jours. Ici, votre chat connaissait les anciennes, peut être que 3 jours de transition suffiront.

Si vous recevez les anciennes demain, repassez à celles-ci sans transition ne devrait pas poser de problème, surtout s'il digère encore mal les nouvelles.

Pour utiliser les nouvelles, vous pourrez, une fois que sa digestion sera parfaite, en mettre un peu avec les autres, sans forcément augmenter la dose progressivement, pour les utiliser sans que cela ne lui cause de problèmes digestifs.

J’espère avoir répondu à votre question,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse Chloé,

Votre avis confirme mon idée Initiale. je vais donc continuer a lui donner les Perfect Fit en espérant recevoir ses anciennes croquettes au plus vite.

Concernant la Transition entre deux croquettes, n'est-il pas mauvais de mélanger des croquettes "riches" en protéines avec des croquettes contenant une part de céréales ?

Plumes00

Concernant la Transition entre deux croquettes, n'est-il pas mauvais de mélanger des croquettes "riches" en protéines avec des croquettes contenant une part de céréales ?

Absolument pas à partir du moment ou celle-ci est exécutée correctement sur le terme d'un bon mois.