Bonjour, je viens d’acheter un maine coon chez un particulier. Les parents sont loof vérifié sur le site loof et portée bien déclarée. J’ai été en contact avec l’éleveur depuis les 2 mois du chaton (quand je suis partie la réserver).. sauf que quand je suis allée chercher mon chaton à ses 3 mois l’éleveur m’a juste donné l’attestation de cession, carnet de santé, tests des parents et certiticat de bonne santé. Il ne m’a pas donné la carte d’identification.. il m’a dit qu’il fera le changement de propriétaire sur icad quand il aura les pedigree sinon il pourra pas mettre le loof à mon nom et il faut donc que je patiente 2-3 mois avant de recevoir l’icad et le loof.
Sauf que de mon côté, je suis quand même bien renseignée et je sais que pendant la vente, l’éleveur doit aussi me donner la carte d’identification.. Parce que pour mon 1er MC, j’ai eu l’icad le jour même de l’achat avec changement de propriétaire déjà fait (et pedigree reçu après 2 mois).
Donc je voulais juste savoir si l’éleveur a vraiment besoin de l’icad pour mettre le pedigree/loof à mon nom ? C’est normal d’avoir l’icad et changement de propriétaire en même que le pedigree (donc 2/3 mois après) ?
Merci d’avance.