HCM maine coon

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur la maladie HCM du maine coon.

- Pourcentage des chats atteints

- génétique

- si on peut le dépister quand ils sont encore chaton

Merci pour vos réponses ! :)

2 réponses
Fleur De Lotus
bonjour a vous je me pressente je m'appelle Marie, et tout comme vous je me suis inscrit sur ce site car j’apprécie les animaux je dirais même que c'est une de mes passion,etant eleveuse...

Bonsoir ,

je me permet de vous répondre étant eleveuse de Maine coon

alors en ce qui concerne la HCM chez le Maine coon ils est vrais que cela touche pas mal de maine coon , je ne vais pas vous mentir ils existe plus d une 100ene de hcm ( cardiomyopathie hypertrophique féline) chez le chats en general , le maine coon fait parti des races qui sont le plus touche mais Attention pas tout les Maine coon declare une hcm , et pour cela il existe certain test genetique pour savoir si le chats et porteur pour l une des 100 hcm pour ma par je test la HCM1 tout mes reproducteur son N/N HCM1 ( sont negative) d autre éleveur font aussi la HCM2 , si par exemple les 2 parents sont N/N HCM1 les chatons seront egallement negative si part exemple un des 2 parents et N/N mais que l autre non ( Heterozygotze) ont appelle porte sains cela veux dire qu il pourrai un jour declanche la HCM comme ne jamais l avoir , de plus 50% des chatons pourrai avoir la HCM , certain eleveur ont des Hetero HCM et dans ce cas test les chatons personnellement je prefere travail avec des chats totalement sains c est mieux

a par les test génetiques ont peu egallement faire les echographie cardiaque pour la HCM voila un moyen sur d etre que son chat ne soit pas touche il est conseils de le faire tout les an voir tout les 2 ans .

l échographie est plus precis a parti 9 mois voir 12 mois avant cela n est pas vraiment precis . donc voila j espère avoir etait assez clair

" Marie Roy "
Fleur De Lotus
bonjour a vous je me pressente je m'appelle Marie, et tout comme vous je me suis inscrit sur ce site car j’apprécie les animaux je dirais même que c'est une de mes passion,etant eleveuse...

Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur la maladie HCM du maine coon.

- Pourcentage des chats atteints

- génétique

- si on peut le dépister quand ils sont encore chaton

Merci pour vos réponses ! :)

Bonsoir ,

je me permet de vous répondre étant eleveuse de Maine coon

alors en ce qui concerne la HCM chez le Maine coon ils est vrais que cela touche pas mal de maine coon , je ne vais pas vous mentir ils existe plus d une 100ene de hcm ( cardiomyopathie hypertrophique féline) chez le chats en general , le maine coon fait parti des races qui sont le plus touche mais Attention pas tout les Maine coon declare une hcm , et pour cela il existe certain test genetique pour savoir si le chats et porteur pour l une des 100 hcm pour ma par je test la HCM1 tout mes reproducteur son N/N HCM1 ( sont negative) d autre éleveur font aussi la HCM2 , si par exemple les 2 parents sont N/N HCM1 les chatons seront egallement negative si part exemple un des 2 parents et N/N mais que l autre non ( Heterozygotze) ont appelle porte sains cela veux dire qu il pourrai un jour declanche la HCM comme ne jamais l avoir , de plus 50% des chatons pourrai avoir la HCM , certain eleveur ont des Hetero HCM et dans ce cas test les chatons personnellement je prefere travail avec des chats totalement sains c est mieux

a par les test génetiques ont peu egallement faire les echographie cardiaque pour la HCM voila un moyen sur d etre que son chat ne soit pas touche il est conseils de le faire tout les an voir tout les 2 ans .

l échographie est plus precis a parti 9 mois voir 12 mois avant cela n est pas vraiment precis . donc voila j espère avoir etait assez clair

" Marie Roy "