harnais pour mon maine coon

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je viens d'avoir un beau bb il a mtn 4mois et bcp de gens me dise qu'il faut qu'il s'habitue a un harnais pour lemmener au veto ou autre car il vit dans un appartement donc pas de jardin !!!

Je voulais savoir quel genre de harnais il lui faudrais pour son confort et securite,a savoir si qqun le fait???!!

cordialemnt jess

14 réponses
Silja

Tresor,

Mes chats sont entraînés au harnais. J'utilise des harnais Trixie pour chaton. Il ya toutes les tailles. Tu peux les voir ici:

www.trixie.de/fr/grp/Chat_Laisses_Colliers_Harnais,14877

Je te conseille de l'acheter dans un magasin d'animaux pour pouvoir comparer avec les mensurations de ton chat. Si tu veux je peux t'envoyer les mensurations des harnais chaton ou adulte que j'ai pour que tu puisses acheter ******.

Avec le harnais tu peux aussi sortir ton chat autours de ton immeuble. C'est ce que je fais et ils adorent.

Silja

J'ai aussi essayer le harnais xCat de trixie et Mocca et son frère l'ont fortement rejeté. J'ai du le retourner.

Utilisateur anonyme

Un Maine Coon vit très bien en appartement, j'en ai une et tout va très bien. C'est d'ailleurs valable pour tous les chats, dès l'instant où ils ont de quoi jouer, un arbre à chats, et la possibilité de regarder dehors par les fenêtres.

Pour transporter mes loulous chez le véto j'ai une caisse de transport, un grand modèle. Par contre en effet si tu envisages d'emmener ton bébé en vacances et qu'il y aura de longs trajets en voiture, un harnais spécial qui s'attache à la ceinture de sécurité à l'arrière de la voiture et permet de s'installer sur la banquette est plus sympa pour ton loulou.

Il est magnifique ton Tresor :)

Utilisateur anonyme

Les miens ne sortent pas non plus en extérieur mais je les ai habitué au harnais pour les emmener chez le veto, car Goupix refuse catégoriquement de sortir de la caisse de transport quand il ne sait pas ou il est, limite il faut lui tordre une patte ou démonter entièrement la caisse de transport pour le sortir et Guizmo dans la caisse de transport est beaucoup trop lourd pour monter les 4 étages, surtout qu'il arrête pas de s'agiter, alors qu'en harnais il les monte quasi tout seul et même dans les bras c'est beaucoup plus simple.

POur les harnais j'ai opté pour des harnais pour chat XXL et hyper réglable, du coup il va pour les coon de 3 mois jusqu'à l'age adulte !

Ce n'ai pas cette marque là que j'ai mais c'est quand même adapté au gabarit de nos poilus !

http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/harnais_chat/184956

Utilisateur anonyme

Mdrrrrr Pinks, quel numéro ton Goupix ! LOL

En effet je n'avais pas pensé à tous ses détails en répondant à Tresor, ma louloute ne fait que 4,9 kilos et le cabinet de mon véto est de plein pied :)

Utilisateur anonyme

Celui de mon veto aussi mais Guizmo commence a faire prés de 7.5 kg et à bout de bras j'ai du mal à monter les 4 étages qui vont jusqu’à chez moi lorsqu'il est dans la caisse sachant que je n'ai pas d'ascenseur.

En plus il adore monter et descendre les marches, même s'il a du mal a monter tous les étages (4 étages c'est crevant même pour un chat) s'il en fait déjà 2 sans moi ça me fait ça de moins à le porter (surtout qu'il n'aime pas franchement être porté donc bon ...).

L'autre problème avec les coons c'est qu'il faut trouver des harnais pour chat adapté a leur taille adulte et on en trouve pas partout ou après faut aller voir coté petit chien mais c'est pareil sans le chat sous les yeux c'est pas facile de savoir si ça va lui aller.

Utilisateur anonyme

Un harnais ça fait le tour du coup et repasse par le poitrail, prend la mesure avec une ficelle, c'est pas à un cm près.

On avait bien habitué notre Gribouille, c'est bien qu'il y ait récompense une fois enfilé, pour lui ça voulait dire sortie dans le jardin, très vite il comprenait en nous voyant le prendre, il se laissait faire, on passait la boucle autour de son cou et un bout sur le côté, il se laissait tomber pour qu'on puisse l'attacher de l'autre côté, il ne bougeait que quand on lui disait "c'est bon!", et hop dehors.

Va falloir habituer Chaussettes le vadrouilleur du quartier qui a bientôt 9 ans, jamais attaché!... dur-dur! Et Hector, Maine de 6 mois, mais lui on devra acheter plus long, il est déjà aussi grand que Chaussettes!...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de m'inscrire car j'ai moi aussi un petit problème pour choisir un harnais pour mon chaton Maine Coon qui a 4 mois, je lis que Pinks à mis du XXL pour son chaton de 3 mois celui qui est sur http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/harnais_chat/184956

Je voulais l'acheter mais mon Coon est encore petit meme si c'est la taille qu'il lui faudra par la suite. Pouvez vous me confirmer que ce n'est pas trop grand.

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le harnais est parfait pour les ballades. Il faut mesurer le tour de ventre avec un mètre de couturière ou une ficelle. Comme ça tu aura la bonne taille. Concernant le réglage, il faut pouvoir passer 1 doigt entre le harnais et le chat.

J'avais aussi lu un article sur l'apprentissage du port du harnais à son chat sur wamiz : http://wamiz.com/chats/conseil/apprendre-a-promener-son-chat-en-laisse-0564.html

Tu pourra y trouver de nombreux conseils.

Utilisateur anonyme

Caro1309: Le harnais XXL est très réglable, je l'ai mis au miens dés 5 mois, maintenant ils sot adultes et rentre toujours dedans sans probleme