harnais pour mon maine coon
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour, Je cherche aussi un petit harnais pour Kramik, mon Maine Coon 3
Pour mon chien, j'ai toujours acheté du Julius, et apparemment, ca convient aussi au chat ?
C'est ce que ca dit ici : https://mon-harnais-pour-chien.fr/test-avis-harnais-chien-julius-k9-16idc-p-2
Un retour d'expérience de quelqu'un qui a déjà testé un Julius K9 pour un chat, notamment les tailles Baby 1 ou Baby 2 ? Merci d'avance pour vos réponses 😊
Etienne
Bonjour,
Après de nombreux tests, j'ai enfin trouvé un harnais qui convient à mon Maine Coon Kira, oubliez les harnais xl pour CHATS mais privilégiez les harnais spécialement conçus pour Maine Coon, voici le modèle que j'ai trouvé : https://aucomptoirdenoe.fr/harnais-pour-chat/1769-harnais-pour-maine-coon-4047974381823.html
Bonjour,
Après de nombreux tests, j'ai enfin trouvé un harnais qui convient à mon Maine Coon Kira, oubliez les harnais xl pour CHATS mais privilégiez les harnais spécialement conçus pour Maine Coon, voici le modèle que j'ai trouvé : https://aucomptoirdenoe.fr/harnais-pour-chat/1769-harnais-pour-maine-coon-4047974381823.html
Bonjour Camille59,
Merci pour toutes tes explications c'est sympa, mon but surtout était de ne pas acheter plusieurs harnais étant donné que c'est une race de chat qui devient assez grand j'aurais préféré prendre directement le XXL.
Je vais lire le lien sur l'apprentissage.
Bonne journée !
Caro1309: Le harnais XXL est très réglable, je l'ai mis au miens dés 5 mois, maintenant ils sot adultes et rentre toujours dedans sans probleme
Bonjour,
Le harnais est parfait pour les ballades. Il faut mesurer le tour de ventre avec un mètre de couturière ou une ficelle. Comme ça tu aura la bonne taille. Concernant le réglage, il faut pouvoir passer 1 doigt entre le harnais et le chat.
J'avais aussi lu un article sur l'apprentissage du port du harnais à son chat sur wamiz : http://wamiz.com/chats/conseil/apprendre-a-promener-son-chat-en-laisse-0564.html
Tu pourra y trouver de nombreux conseils.
Bonjour,
Je viens de m'inscrire car j'ai moi aussi un petit problème pour choisir un harnais pour mon chaton Maine Coon qui a 4 mois, je lis que Pinks à mis du XXL pour son chaton de 3 mois celui qui est sur http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/harnais_chat/184956
Je voulais l'acheter mais mon Coon est encore petit meme si c'est la taille qu'il lui faudra par la suite. Pouvez vous me confirmer que ce n'est pas trop grand.
Merci d'avance
Un harnais ça fait le tour du coup et repasse par le poitrail, prend la mesure avec une ficelle, c'est pas à un cm près.
On avait bien habitué notre Gribouille, c'est bien qu'il y ait récompense une fois enfilé, pour lui ça voulait dire sortie dans le jardin, très vite il comprenait en nous voyant le prendre, il se laissait faire, on passait la boucle autour de son cou et un bout sur le côté, il se laissait tomber pour qu'on puisse l'attacher de l'autre côté, il ne bougeait que quand on lui disait "c'est bon!", et hop dehors.
Va falloir habituer Chaussettes le vadrouilleur du quartier qui a bientôt 9 ans, jamais attaché!... dur-dur! Et Hector, Maine de 6 mois, mais lui on devra acheter plus long, il est déjà aussi grand que Chaussettes!...
Celui de mon veto aussi mais Guizmo commence a faire prés de 7.5 kg et à bout de bras j'ai du mal à monter les 4 étages qui vont jusqu’à chez moi lorsqu'il est dans la caisse sachant que je n'ai pas d'ascenseur.
En plus il adore monter et descendre les marches, même s'il a du mal a monter tous les étages (4 étages c'est crevant même pour un chat) s'il en fait déjà 2 sans moi ça me fait ça de moins à le porter (surtout qu'il n'aime pas franchement être porté donc bon ...).
L'autre problème avec les coons c'est qu'il faut trouver des harnais pour chat adapté a leur taille adulte et on en trouve pas partout ou après faut aller voir coté petit chien mais c'est pareil sans le chat sous les yeux c'est pas facile de savoir si ça va lui aller.
Mdrrrrr Pinks, quel numéro ton Goupix ! LOL
En effet je n'avais pas pensé à tous ses détails en répondant à Tresor, ma louloute ne fait que 4,9 kilos et le cabinet de mon véto est de plein pied :)
