Guizmo malade mais ...

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Depuis 3 jours Guizmo a des petites diarrhées passagère. Je m'explique, certaine fois il va a la litière et ses selles sont tout a fait normal et d'autre fois pas du tout. Le loulou se porte à merveille, continu à manger comme 4 et a même pris 100g depuis la semaine dernière.

Je pensais que ça venait des nouvelles croquettes que j'ai inclus au ancienne il y a une quinzaine de jour (donc toujours le mélange des deux), j'ai donc enlevé les Porta 21 pour ne leur laisser que les RC qu'ils avaient avant mais ça n'a rien changé. Du coup depuis hier c'est ultra levure et diet 24h (conseil de mon veto), en espérant que ça s'arrange.

En même temps je me dit que si ça avait était la transition des croquettes il m'aurait fait ça beaucoup plus tot et pas 15 jours après donc bon ...

J'ai rdv chez le veto lundi matin pour les vaccins de mes deux poilus et petit bilan de santé annuel mais j'ai bien peur que sans aucune amélioration d'ici demain j'ai besoin d'avancer le rdv pour Guizmo.

Ce n'est pas la première fois qu'il me fait des petites diarrhée passagère, c'est pour ça que je ne m’inquiète pas plus que ça, mais en général il me fait un ou deux épisodes diarrhéique dans la journée, je lui lave le derrière et puis c'est fini mais là ça dure un peu trop et comme il alterne selles normal et diarrhée ... enfin bref j'aime pas trop beaucoup ça quand même donc si quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir ....

10 réponses
Utilisateur anonyme

Certains chats sont parfois tout simplement plus sensibles du côté intestinal.

Mais bon, tu as quand même raison de t'en inquiéter.

Utilisateur anonyme

Je m'explique : l'année dernière j'ai cédé à un couple d'amis deux chatons d'une même portée.

Le mâle : aucun problème, par contre sa soeur a régulièrement des petits soucis intestinaux.

Personnellement je les ai nourris de la même façon et pareil chez mes amis.

Donc un, aucun problème, l'autre légère fragilité.

Utilisateur anonyme

Mon Peluche a un intestin fragile (comme les Angoras Turc), je ne m’inquiète pas plus que ça sauf quand ça dure quelques jours, je le mets à la diet une journée en lui laissant un bol d'eau de cuisson de riz et ça passe à tous les coups :)

Utilisateur anonyme

ça ressemble bien aux soucis de mon Gatsby (Angora Turc aussi, Ange), une fragilité intestinale tout simplement.

Depuis que tout le monde est aux Virbac Feline Digestive il a retrouvé des selles complètement normales, et ça n'a rien changé pour les deux autres.

Utilisateur anonyme

Euqui a raison de conseiller Virbac - Un de mes chats en avait eu et j'avais pu constater une amélioration -

Utilisateur anonyme

j'ajouterai qu'elles sont moins chères chez Croquettland -

Utilisateur anonyme

Il y a en effet 1 € de moins Candy, pour le paquet de 3 kg. Il faut juste voir s'il n'y a pas de frais de livraison, je n'ai jamais commandé chez Croquettland. Mais il est clair que quand on achète des croquettes aussi chères, tout euro de moins est bon à prendre.

Utilisateur anonyme

Fin de la période de diet hier soir, ce matin, et ce depuis hier matin, rien d'anormal. Je croise les doigts pour que ça dur. Pour l'instant je les ai remis qu'au RC, je vais attendre un peu avant de modifier quoique ce soit.

Utilisateur anonyme

Bon, espérons que ça dure. Tu peux aussi lui donner de l'ultra-levure, en plus il paraît que les chats adorent ça.

Utilisateur anonyme

Je lui en ai donner aussi avant de le mettre a la diet ça n'a pas changé grand chose. Depuis ce matin toujours rien d'anormal, je pense (j’espère) que la crise est passé.