Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gestation de un chatonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour ma minette attend une porté... mais il y a que un chaton... on m’a dit que c’était dangereux quelqu’un a eut ce problème là?
Reporter un abus
Comment savez vous qu'elle n'a qu'un seul chaton ? Vous avez vu le vétérinaire ou elle a accouché ?

Quoiqu'il en soit, il n'y a aucun problème au fait qu'elle n'ait qu' un chaton....surtout si elle est jeune.
Monique
Reporter un abus
Question pertinente effectivement !
Comment savez vous qu'il n'y a qu'un chaton?
A t Elle accouche ou bien est ce le résultat de l'échographie ?

Si elle a accouché, il se peut qu'elle n'ait accouché que d'une partie de la portée et que dans un second temps assez rapidement, elle va finir le travail (au sens d'accouchement ! Ce n'est pas un manque de respect, c'est juste le terme ... Enfin je crois)

Si ce n'est pas le cas, consulter votre vétérinaire pour vous assurer que des petits ne sont pas resté coincé a l'intérieur, il arrive que des petits soient déjà mort avant de naître et nese présentent pas comme il devrait ce qui est fatal...
Ou que la maman est beaucoup trop jeune .
Ou encore que le mâle soit d'une race plus imposante que la femelle, ce qui rend la mise bas extrêmement dangereuse ex Maine coon/chat de Bombay...

Sinon, si c'est grâce a l'échographie que vous connaissez le nombre de chaton, logiquement comme vous a dit Mike, il ne devrait pas y avoir de soucis mais dans les deux cas, n'avoir qu'un chaton peut poser problème au niveau de l'allaitement.

Les chatte ne sont pas censée n'avoir qu'un petit et quand c'est le cas, il y'a le risque qu'elle s'arrête trop vite de produire du lait car pas suffisamment tétée...

Donc soyez vigilant au développement et a la croissance du petit, vérifié qu'il tète et que la maman se laisse téter.
Et même si c'est le cas, vérifier que les mamelons ne deviennent pas violet et "tari" car il arrive qu'elles se laisse téter mais qu'il n'y a pas de lait pour autant.

Je vous laisse vérifier tout cela, et si il y'a un problème, n'attendez pas et allaitez vous même le chaton (avec un biberon ou une seringue, brave Margot!😁)
Reporter un abus
Pub
Bonsoir,
Qui vous a dit que 'un seul chaton, c'est dangereux' ?? C'est n'importe quoi.

En revanche, une chatte trop jeune qui fait sa première portée, oui c'est dangereux. D'abord pour elle, ensuite pour le ou les chatons dont elle ne saura pas forcément s'occuper. Elle peut les délaisser, voire plus rarement les tuer, car elle ne comprend pas ce qu'elle doit faire.
Reporter un abus
Je n'y connais rien en portées et chatons, mais j'aurai tendance à penser qu'avoir un seul chaton peut induire un bébé beaucoup plus gros non ? Donc avec plus de chances de césarienne, c'est peut-être de cela dont on parle ? Je dis ça je dis rien ...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour pour répondre au question oui ma minette est suivie chez le veto... nous avons fait une eco et une radio
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Ma minette a 4 ans Et oui c’est une première pour elle… Donc après elle est suivi toutes les semaines chez le vétérinaire en tout cas je vous remercie pour tous ces conseils et je vais la suivre de très près et je vais tout anticiper au cas où biberon les six Madame n’arrives pas à l’allaiter mais croisons les doigts que tout se passe bien je vous remercie à tous
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)