Félia s'habituerait-elle au brossage ?

Utilisateur anonyme

Voilà, ma louloute est toute belle, plus de bouloches sur le bidou, la culotte raccourcie, allégée de plein de sous-poil mort, toute douce, et elle a eu sa pattucure (mdr, maintenant elle dérape quand elle veut se faire les griffes ;) )

Je trouve qu'elle a été plus sage que les deux fois précédentes. Elle grondait nettement moins fort et s'est davantage laissée manipuler par l'assistant et moi. Elle n'a pas miaulé en voiture, n'a pas engueulé son petit frère en rentrant à la maison ni ne s'est sauvée dans un coin pour montrer sa désaprobation, et a tranquillement dégusté ses friandises de récompense ! Serait-elle en train de se civiliser ? :)

Elle est trop mimi sur cette photo

Petit déjeuner en famille

66 réponses
Utilisateur anonyme

Hihi ;) ooh ça va tous les 3 mois :)

Le terme culotte y prête hihi!

Utilisateur anonyme

tu vois euqi que tout arrive à la longue lol embrasse tes loulous pour moi

Utilisateur anonyme

Ben oui Silvana, pour les chats à poils longs ou mi-longs ça s'appelle vraiment la culotte ! ;)

Petit Gastby en a une aussi mais toute fine et assez courte. Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'est pas encore complètement adulte ou si elle est moins prononcée pour sa race, mais de toute façon il n'a pas de sous-poils ça limite les complications d'entretien :)

Verdict dimanche Ptfelin, juste avec moi, sans le gentil assistant véto ;)

Bisous faits ! Des gros câlins et ronrons aux tiens. La panthère va bien ?

Utilisateur anonyme

C'est marrant en tous cas, ça m'a aidée pour ma tite blague!

Oui ça doit étre du à sa race :)

Utilisateur anonyme

Ben les Angoras Turcs sont originaires d'un pays chaud, la Turquie, et les Maines Coon du nord des USA donc d'une région froide, ceci explique cela. Et ça m'arrange ! Paske 2 furies possédées pleines de sous-poils mort et de bouloches, à brosser chaque semaine, t'imagines, bonjour mes veines ! :)

Utilisateur anonyme

la panthère je suppose que tu veux parler du grand phénomène Agathe ?

et bien égale à elle même, toujours ultra causante mais sage en ce moment elle manque d'inspiration pour faire des bêtises, remarque on ne peut pas être performant 365 j/365j, cela nous donne un peu de calme et ça fait du bien LOL

Utilisateur anonyme

EUQUINOREV loukas est un chat d une tendresse exceptionnelle et il se laisse faire sans soucis il se met sur le dos pour que je fasse son ventre ses pattes il est brosse partout d ailleurs tu peux voir sur les photos comme il est beau

je ne dis pas que tu ne sais pas t y prendre loin de la c est felia qui n aime pas cela mais c est une belle chatte

Utilisateur anonyme

Hihi oui j'imagine! Je te voit les bras en lambeau!! :)

Utilisateur anonyme

Euqi, j'arrive après la bataille et la flemme, pour l'instant, de tout lire.

Je peux juste te dire quand j'en ai fait l'expérience avec une minette d'un peu plus d'un an qui oui, il peut y avoir amélioration du comportement d'un chat au cours du brossage.

Cette minette poils mi-longs était très très très réticente au début que je l'ai eu (merci l'éleveuse qui, visiblement ne l'avait jamais toilettée ...) et j'ai donc du agir avec "une poigne de fer dans un gant de velours".

Impossible pour moi de passer outre ces séances de toilettage.

Et j'ai bien remarqué au fil des mois que même si la séance de toilettage n'était pas sa tasse de thé que cela allait beaucoup mieux.

Pendant cette séance je lui parle beaucoup et lui explique tout.

Je lui dis même carrément que je la comprends qu'elle n'aime pas ça et je lui dis "ben moi non plus je n'aime pas le toilettage mais il faut bien passer par là" et le pire c'est que cela a l'air de marcher !

Utilisateur anonyme

ma puce tite chienne shithzu brossage ts les jours a commence a etre tres sage vers q&è q&_ mois la elle a 23 mois et se laisse pratiquement faire je pense que pour les chats s est pareil on dit toujours qu il faut qu ils atteignent les 2 ans pour etre adultes