Faire entendre son chat avec le chien ?

Hppltd21
Hppltd21

Bonsoir, je possède une femme Maine Coon depuis 4 jours, elle a bientôt 5 mois, mais j’ai aussi un petit chien (un Spitz nain) qui été ha irisé avec notre ancien chat, c’était un persan.

Il lui disait rien, le chat été un peu "patapouf" il été gentil avec tout le monde, le chien ne s’approcher pas vraiment car craintive.

Mais avec ce nouveau chat... le chat feule, a vraiment peur du chien, elle sent son odeur mais dès qu’elle voit le chien elle se sent "agresser" on a essayer plusieurs approches mais c’est toujours pareil.

Quand au chien, lui a peur d’elle vu comment elle réagît..

Si vous avez des astuces pour que ça s’arrange avec le temps et que le chat soit plus aussi agressif

2 réponses
Mike64
Mike64

Bonsoir

Pas toujours simple de faire cohabiter correctement chat et chien, mais dans votre cas ce sera certainement un peu plus simple parce que le chien est un peu âgé.....Je viens de le faire avec un chiot et deux chats et il m'a fallu environ deux semaines donc le maître mot c'est la patience et le temps.

Tout d'abord chiens et chats n'ont pas du tout les mêmes codes.....un chien remue la queue de contentement, pour un chat c'est signé d'agressivité , même chose avec le regard, le regard fixe du chien agressé le chat et si le chien court vers le chat, ce dernier craint qu'on veuille le chasser.....

Vous séparez chien et chat dans deux lieux distincts, ainsi chacun à ses moments de liberté et de sécurité, vous faites des échanges d'odeur de l'un à l'autre via un linge, une peluche. Ils vont sentir et entendre l'autre et s'habituer doucement à l'odeur, la voix de l'autre.

Quand vous les mettez en présence, toujours avec vous, vous pouvez tenir votre chien en laisse et vous l'empêcher de courir vers le chat.....

Quand il sera plus rassuré C'EST LE CHAT QUI VA S'APPROCHER et venir sentir le chien.....et là y a un grand pas de fait.

Je ne sais si ils seront amis ou s'ils vivront en s'ignorant.....mais moi quand ça à été apaisé je les ai laissé gérer leur relation, il y a parfois quelques coups de pattes félins mais c'est rare ...

Bon courage

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Étant donné la taille adulte d'un maine, j'inquiète plus pour le chien... enfin presque car si on vote, je vote pour le chat!😁

Par contre, pour etre serieux, si le chat n'aime pas le chien, je suis sérieusement plus inquiet pour le chien!

Un chat n'a pas peur d'un chien mais juste du rapport de force avec lui. Ce que je veux dire, cest qu'il aura peur d'un gros chien aggressif mais pas d'un gros chien pas aggressif... mais il n'aura jamais peur d'un petit chien aggressif ou pas et surtout pas quand le chat est un M.C et encore moins une femelle M.C....

En plus elle va grandir pendant 5 a 6 mois et clairement prendre le dessus physiquement pas forcément dans son tempérament mais le rapport de force sera dans son camp et donc le risque de blessure dans le camps du chien...

Je vous conseille donc de faire rencontrer le plus possible vos deux animaux mais sous surveillance car si le chat à mauvais caractère, votre chien peut être gravement blessé (yeux, museau ou abdomen) et si au contraire votre chat est craintive, elle pourrait comme tous chat même non M.C partir de la maison...

Vous pouvez éduquer un chien mais pas un chat ou bien dans de faibles mesures. Donc la solution si elle ne s'impose pas toute seule par le fait que vos animaux s'entendent bien, ce qui est possible et souhaité, c'est de dresser le chien à prendre ses distance vis a vis du chien et à lui interdire certaines zones comme la gamelle, la litière et la zone de confort de la M.C !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?