Étant donné la taille adulte d'un maine, j'inquiète plus pour le chien... enfin presque car si on vote, je vote pour le chat!😁
Par contre, pour etre serieux, si le chat n'aime pas le chien, je suis sérieusement plus inquiet pour le chien!
Un chat n'a pas peur d'un chien mais juste du rapport de force avec lui. Ce que je veux dire, cest qu'il aura peur d'un gros chien aggressif mais pas d'un gros chien pas aggressif... mais il n'aura jamais peur d'un petit chien aggressif ou pas et surtout pas quand le chat est un M.C et encore moins une femelle M.C....
En plus elle va grandir pendant 5 a 6 mois et clairement prendre le dessus physiquement pas forcément dans son tempérament mais le rapport de force sera dans son camp et donc le risque de blessure dans le camps du chien...
Je vous conseille donc de faire rencontrer le plus possible vos deux animaux mais sous surveillance car si le chat à mauvais caractère, votre chien peut être gravement blessé (yeux, museau ou abdomen) et si au contraire votre chat est craintive, elle pourrait comme tous chat même non M.C partir de la maison...
Vous pouvez éduquer un chien mais pas un chat ou bien dans de faibles mesures. Donc la solution si elle ne s'impose pas toute seule par le fait que vos animaux s'entendent bien, ce qui est possible et souhaité, c'est de dresser le chien à prendre ses distance vis a vis du chien et à lui interdire certaines zones comme la gamelle, la litière et la zone de confort de la M.C !