Bonjour, alors voila j’ai acheté un maine coon mais je commence a avoir des doutes sur la race du chaton, je voudrais savoir si pour vous mon chat est un vrai maine coon il a 6 mois et 10 jours
Comme nous le répétons sans cesse sur ce forum, un chat vendu sans pedigree est officiellement un chat de gouttière (éventuellement type quelque chose, mais cela reste un gouttière). La différence entre en chat avec pedigree et sans pedigree est le prix de vente. Vendre un chat sans pedigree au prix d'un chat de race (entre 700 et 1500 euros) est une arnaque.
Votre chat est magnifique et si il est en bonne santé, c'est parfait. Beaucoup de bonheur avec lui.
Il a des airs c’est certains, à savoir si c’est un vrai ou pas seul le pedigree peut l’affirmer, sans ça il est considéré comme un chat de type ou croisé Maine coon
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
À part les plumets des oreilles, qui ne sont d'ailleurs pas obligatoires, il semble avoir toutes les caractéristiques du Maine Coon.
Si vous avez son pedigree, l'attestation de son inscription au loof...pas de souci.
Mais si vous n'avez aucun papier attestant de ses origines, vous avez officiellement un chat «de gouttière» de type Maine Coon. En clair, dans ce cas et selon le prix payé, vous vous êtes fait avoir...