Est ce un Maine Coon

Utilisateur anonyme

Bonjour mon mari et mois sommes à la recherche d’un chat pour compagnie et si on est pas très portés sur les races il est vrai que le Main Coon nous plait. Nous avons fait plusieurs recherches dans des élevages et on doit attendre les mariages ce qui pour nous est tout à fait normal néanmoins il y a quelques jours nous avons reçu une réponse d’une chatterie à qui il reste 3 chatons. Nous avons été les voir et si dans le fond on a craqué pour eux j’ai un doute quand à la race des chats. Elle m’as montré des documents vétérinaire où il est bien écrit main coon et les chats on l’air bien traités . J’ai pu voir la mère des chatons et la mère du mâle mais pas le mâle, de plus j’ai constaté et cru comprendre qu’elle les laisse sortir et l’endroit n’est pas sécurisé. Comment je peu être sure que sa femelle n’a pas été saillie dehors. Elle me parle également de poils longs et poils courts. J’ai adoré les chatons et dans le fond l’amour que je leur donnerais resterais pareil si c’est un chat “banal” ou un chat de “race” mais pour 950€ le chaton je n’ai pas envie de me faire entourlouper car pour cela j’adopte un chat le soucis est que je souhaite un chaton et souvent ceux à adopter dans le refuges sont déjà adultes. Dans le fond j’adorerais en acheter 1 mais je ne veux pas me avoir et risquer d’avoir un petit chat malade. Sur les photos il y la maman et la sœur de celle que l’on voudrais c’est la même mais celle ci avait l’œil fermé

Quelqu’un serait m’aider à y voir plus clair?

19 réponses
Mike64

@Ulalie.......à force le site seconde chance ils vont finir par te proposer une renumeration pour continuer à faire la pub....😀😀😀😀😀

Précision s'il en faut.....je rigole

" Monique "
Utilisateur anonyme

Je leur ai demandé mais ça ne marche pas ! 😁

En fait je trouve ce site super car il regroupe vraiment beaucoup d'associations et on peut très vite trouver selon sa région l'animal que l'on souhaite. Et puis j'ai eu mon Pimousse grâce à ce site alors je l'affectionne particulièrement.

Utilisateur anonyme

@ulalie j’ai regardé en seconde chance mais c’est en France😞

Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas le même style de site en Belgique ? J'avais oublié que vous ne vivez pas en France.

Tania28700

Bonsoir

Je passais par là 👌 c'est vrai que je suis plus sur le forum "chien"

https://www.gaiakids.be/fr/adopte-un-animal-abandonne

j'ai mis sur google "chat abandonné refuge belgique" et il y a tout un tas de liens (vérifiez la véracité surtout)

Il y a surement LE chat lol

Tiens nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kassi

Non voilà mon marié et moi avons adopté une beau couple de Kakarikis, si le premier jour ils étaient un peu perdus là du coup hier soir et ce matin surtout une merveille. Quel délice de petits, Lizzie et Coco. Très contente de ne pas avoir pris un chat sur un coup de tête car j’aurais trop souffert si il avait été en mauvaise santé, en tout cas un grand merci pour vos conseils ils m’on énormément aidé à prendre ma décision .

Tania28700

Bienvenue et longue vie aux zoiziaux 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Comme quoi il ne faut jamais se précipiter mais bien réfléchir à ce qui convient le mieux à la famille quand on souhaite un animal. Ils sont bien mignons, c'est un couple apparemment et s'ils s'entendent bien et se sentent bien chez vous, ils pourront même vous faire des petits.

Kassi

Un grand merci à tous 🙂