Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est ce un Maine CoonChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois

Bonjour mon mari et mois sommes à la recherche d’un chat pour compagnie et si on est pas très portés sur les races il est vrai que le Main Coon nous plait. Nous avons fait plusieurs recherches dans des élevages et on doit attendre les mariages ce qui pour nous est tout à fait normal néanmoins il y a quelques jours nous avons reçu une réponse d’une chatterie à qui il reste 3 chatons. Nous avons été les voir et si dans le fond on a craqué pour eux j’ai un doute quand à la race des chats. Elle m’as montré des documents vétérinaire où il est bien écrit main coon et les chats on l’air bien traités . J’ai pu voir la mère des chatons et la mère du mâle mais pas le mâle, de plus j’ai constaté et cru comprendre qu’elle les laisse sortir et l’endroit n’est pas sécurisé. Comment je peu être sure que sa femelle n’a pas été saillie dehors. Elle me parle également de poils longs et poils courts. J’ai adoré les chatons et dans le fond l’amour que je leur donnerais resterais pareil si c’est un chat “banal” ou un chat de “race” mais pour 950€ le chaton je n’ai pas envie de me faire entourlouper car pour cela j’adopte un chat le soucis est que je souhaite un chaton et souvent ceux à adopter dans le refuges sont déjà adultes. Dans le fond j’adorerais en acheter 1 mais je ne veux pas me avoir et risquer d’avoir un petit chat malade. Sur les photos il y la maman et la sœur de celle que l’on voudrais c’est la même mais celle ci avait l’œil fermé
Quelqu’un serait m’aider à y voir plus clair?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
perso je n'y connais rien mais je me permet de poster des détails sur y'a chatterie en question pour éviter des recherche à ceux qui pourront vous répondre

Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,
Non ce ne sont pas des Maine Coon pure race. Rien ne justifie le prix puisqu'il s'agit de chats de gouttières vaguement 'type Maine Coon'. Un carnet de santé avec écrit 'Maine Coon' ne veut absolument rien dire, seuls les pedigree des DEUX parents et l'inscription au Loof du chaton attestent de sa race. De plus, suite aux infos. de Kirikirikiri, je constate que ce pseudo élevage ne prétend même pas vendre de vrais Maine Coon.

Pour un petit peu plus cher, vous trouvez de bons éleveurs de vrais Maine Coon, présentant toutes les garanties, à commencer par le pedigree des deux parents et l'inscription au Loof du chaton. En aucun cas un éleveur ne vend un chaton avec un oeil fermé.

Enfin, je vous garantis que vous pouvez trouver en refuge de jeunes chats largement aussi beaux que ceux-ci ( voire bien plus beaux). Avec un peu de patience et en regardant les sites des refuges tous les jours, et pour environ 150 euros, vous avez un chat vacciné, identitifé, vermifugé, et souvent déjà stérilisé. Il y a régulièrement de vraies petites merveilles à adopter.

Mais pour un chat franchement typé Maine Coon, alors il vous faudra passer par un VRAI éleveur de la race. En donnant de l'argent aux charlatans de cette annonce, vous contribuez, malgré vous, à alimenter ce commerce odieux de chatons de gouttières vendus au prix d'un chaton de race.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Merci à tous, j’en étais sure. Ma décision est déjà prise car si même les chatons sont adorables je ne vais pas prendre. Déjà le fait d’avoir la sœur avec le petit oeuil referme m’ as bloqué et je lui ai posé pleins de questions et ces réponses ont été évasives. Je posais la question mais je m’en doutais.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je confirme tous les propos de Blue Cat, encore une belle arnaque, ce chaton est certes mignon mais c'est un petit gouttière.

Vous pouvez, en cherchant bien sur les sites de protection animale en trouver, en ce moment il y a une superbe petite femelle mais dans le var, vu la différence de prix et le fait que vous ayez un très beau maine-coon loof, ça vaut bien le prix d'un billet de train pour aller la chercher.

https://www.secondechance.org/animal/recherche?spec
ies=2&breed=181&fur=&color=&region=&department=
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vous avez bien fait de vous renseigner avant de réserver car on voit beaucoup trop d'arnaques.
Si vous vous tournez vers un élevage, vous devez vérifier que les parents du chaton sont testés indemnes des maladies génétiques liées à la race, ceci vous évitant bien des frais vétérinaires. Tous les chats doivent être LOOF et les chatons inscrits au LOOF et non au RIA si vous souhaitez faire de la reproduction.
Avant de réserver, il est préférable de voir le chaton et ses parents.
Si vous trouvez un élevage, vous pouvez nous en faire part et on vous aidera dans vos recherches.
Un chat de race est cher mais vous êtes sur d'avoir le chat convoité avec tous les critères de la race et c'est un investissement d'au moins 15 ans !
Bonne recherche.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Oui je me suis renseignée ver plusieurs élevages et on attend les mariages pour pouvoir “réserver “ un petit chaton. Ma sœur elle a acheté un Main Coon a une particulière (900€) il y a deux ans qui avait eu une portée et elle est super contente son chat est magnifique j’avoues. Elle m’as donné le contact et novembre dernier sa chatte a eu une portée et il lui en reste 2. Ce soir je vais aller par curiosité les voir. Encore une fois je suis pas plus pour race ou chat de gouttière mais il est clair que si je met un budget j’espère que ce sera un bel animal. celui ci est un petit mâle de 13 semaines vacciné, vermifuge, carnet en ordre , pucé, id européen. Il les donnent avec un petit kit départ croquettes et pâté. Je vais aller voir en espérant que mon cœur résiste car déjà avec les autres chatons je les voulais tous mais je ne veux pas me faire arnaquer et me retrouver avec une petite bête malade.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
A ce prix là vous n'avez pas un vrai maine-coon pure race car il n'a pas de loof et aucun test de fait. Sachez qu'il faut impérativement demander les tests des parents pour la HCM et la PKD qui sont des maladies très courantes chez les maine-coons, le chat peut mourir à 1 an. Je le trouve mignon mais sans plus et vu le prix que vous pouvez mettre vous devriez attendre un peu et aller dans une chatterie digne de ce nom avec le pedigree et les tests faits, c'est très important.

Ce que l'on vous donne comme papiers c'est le minimum syndical quand on vend un chat, manque même le certificat de bonne santé de moins d'une semaine.

Pour moi c'est de l'argent facile en donnant le minimum pour un chat de gouttière typé maine-coon.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Merci je vais faire toutes ces questions, pour la HCM,PKD et certificat de santé de moins d’une semaine.. le but n’est pas d’acheter sur un coup de tête. Mon mari et moi en avons discuté et il est fort probable que l’on aille chez un éleveur agréé le soucis est que j’en ai déjà appelé plusieurs mais c’est à chaque fois la même réponse , les femelles enceintes leur petits sont réservés et il faut attendre d’autres portées, mettre en option car ils faut voir quels chats partent et lesquels ils gardent. Je vais bien voir ce soir et si on ne prend pas de chat en attendant on prendras des perroquets. Oui je suis un fana des animaux j’ai déjà eu des perroquets perruches chien et chat et peu importe l’animal quand on leur donne de l’amour ils sont tendres avec nous. Enfin je rêve d’avoir un petit chat avec son panier à côté de mon lit pour lui faire pleins de petits câlins voilà d’où vient mon impulsion. Ici en Belgique j’ai vu plusieurs refuges mais les chats sont trop adultes et me déplacer en France vu l’interdiction des déplacements non essentiels je ne sais pas me déplacer😔
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
RE-
J'ai un cousin qui a un perroquet 'Gris du Gabon'. C'est un animal passionnant, mais très très émotif. Et hyper attaché à son maître (en général un seul humain a sa préférence). Il est capable de s'arracher les plumes, en se faisant des blessures infectées, si son maître est trop longtemps absent.

Attention, il vous faudra choisir entre un perroquet et un chat. Il serait cruel et dangereux de les obliger à une cohabitation stressante pour le perroquet et frustrante pour le chat qui est un prédateur naturel des oiseaux.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)