Est ce un Maine Coon

Utilisateur anonyme

Bonjour mon mari et mois sommes à la recherche d’un chat pour compagnie et si on est pas très portés sur les races il est vrai que le Main Coon nous plait. Nous avons fait plusieurs recherches dans des élevages et on doit attendre les mariages ce qui pour nous est tout à fait normal néanmoins il y a quelques jours nous avons reçu une réponse d’une chatterie à qui il reste 3 chatons. Nous avons été les voir et si dans le fond on a craqué pour eux j’ai un doute quand à la race des chats. Elle m’as montré des documents vétérinaire où il est bien écrit main coon et les chats on l’air bien traités . J’ai pu voir la mère des chatons et la mère du mâle mais pas le mâle, de plus j’ai constaté et cru comprendre qu’elle les laisse sortir et l’endroit n’est pas sécurisé. Comment je peu être sure que sa femelle n’a pas été saillie dehors. Elle me parle également de poils longs et poils courts. J’ai adoré les chatons et dans le fond l’amour que je leur donnerais resterais pareil si c’est un chat “banal” ou un chat de “race” mais pour 950€ le chaton je n’ai pas envie de me faire entourlouper car pour cela j’adopte un chat le soucis est que je souhaite un chaton et souvent ceux à adopter dans le refuges sont déjà adultes. Dans le fond j’adorerais en acheter 1 mais je ne veux pas me avoir et risquer d’avoir un petit chat malade. Sur les photos il y la maman et la sœur de celle que l’on voudrais c’est la même mais celle ci avait l’œil fermé

Quelqu’un serait m’aider à y voir plus clair?

19 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Non ce ne sont pas des Maine Coon pure race. Rien ne justifie le prix puisqu'il s'agit de chats de gouttières vaguement 'type Maine Coon'. Un carnet de santé avec écrit 'Maine Coon' ne veut absolument rien dire, seuls les pedigree des DEUX parents et l'inscription au Loof du chaton attestent de sa race. De plus, suite aux infos. de Kirikirikiri, je constate que ce pseudo élevage ne prétend même pas vendre de vrais Maine Coon.

Pour un petit peu plus cher, vous trouvez de bons éleveurs de vrais Maine Coon, présentant toutes les garanties, à commencer par le pedigree des deux parents et l'inscription au Loof du chaton. En aucun cas un éleveur ne vend un chaton avec un oeil fermé.

Enfin, je vous garantis que vous pouvez trouver en refuge de jeunes chats largement aussi beaux que ceux-ci ( voire bien plus beaux). Avec un peu de patience et en regardant les sites des refuges tous les jours, et pour environ 150 euros, vous avez un chat vacciné, identitifé, vermifugé, et souvent déjà stérilisé. Il y a régulièrement de vraies petites merveilles à adopter.

Mais pour un chat franchement typé Maine Coon, alors il vous faudra passer par un VRAI éleveur de la race. En donnant de l'argent aux charlatans de cette annonce, vous contribuez, malgré vous, à alimenter ce commerce odieux de chatons de gouttières vendus au prix d'un chaton de race.

Utilisateur anonyme

Merci à tous, j’en étais sure. Ma décision est déjà prise car si même les chatons sont adorables je ne vais pas prendre. Déjà le fait d’avoir la sœur avec le petit oeuil referme m’ as bloqué et je lui ai posé pleins de questions et ces réponses ont été évasives. Je posais la question mais je m’en doutais.

Utilisateur anonyme

Je confirme tous les propos de Blue Cat, encore une belle arnaque, ce chaton est certes mignon mais c'est un petit gouttière.

Vous pouvez, en cherchant bien sur les sites de protection animale en trouver, en ce moment il y a une superbe petite femelle mais dans le var, vu la différence de prix et le fait que vous ayez un très beau maine-coon loof, ça vaut bien le prix d'un billet de train pour aller la chercher.

https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=2&breed=181&fur=&color=&region=&department=

Kalou124

Vous avez bien fait de vous renseigner avant de réserver car on voit beaucoup trop d'arnaques.

Si vous vous tournez vers un élevage, vous devez vérifier que les parents du chaton sont testés indemnes des maladies génétiques liées à la race, ceci vous évitant bien des frais vétérinaires. Tous les chats doivent être LOOF et les chatons inscrits au LOOF et non au RIA si vous souhaitez faire de la reproduction.

Avant de réserver, il est préférable de voir le chaton et ses parents.

Si vous trouvez un élevage, vous pouvez nous en faire part et on vous aidera dans vos recherches.

Un chat de race est cher mais vous êtes sur d'avoir le chat convoité avec tous les critères de la race et c'est un investissement d'au moins 15 ans !

Bonne recherche.

Utilisateur anonyme

Oui je me suis renseignée ver plusieurs élevages et on attend les mariages pour pouvoir “réserver “ un petit chaton. Ma sœur elle a acheté un Main Coon a une particulière (900€) il y a deux ans qui avait eu une portée et elle est super contente son chat est magnifique j’avoues. Elle m’as donné le contact et novembre dernier sa chatte a eu une portée et il lui en reste 2. Ce soir je vais aller par curiosité les voir. Encore une fois je suis pas plus pour race ou chat de gouttière mais il est clair que si je met un budget j’espère que ce sera un bel animal.

celui ci est un petit mâle de 13 semaines vacciné, vermifuge, carnet en ordre , pucé, id européen. Il les donnent avec un petit kit départ croquettes et pâté. Je vais aller voir en espérant que mon cœur résiste car déjà avec les autres chatons je les voulais tous mais je ne veux pas me faire arnaquer et me retrouver avec une petite bête malade.
Utilisateur anonyme

A ce prix là vous n'avez pas un vrai maine-coon pure race car il n'a pas de loof et aucun test de fait. Sachez qu'il faut impérativement demander les tests des parents pour la HCM et la PKD qui sont des maladies très courantes chez les maine-coons, le chat peut mourir à 1 an. Je le trouve mignon mais sans plus et vu le prix que vous pouvez mettre vous devriez attendre un peu et aller dans une chatterie digne de ce nom avec le pedigree et les tests faits, c'est très important.

Ce que l'on vous donne comme papiers c'est le minimum syndical quand on vend un chat, manque même le certificat de bonne santé de moins d'une semaine.

Pour moi c'est de l'argent facile en donnant le minimum pour un chat de gouttière typé maine-coon.

Utilisateur anonyme

Merci je vais faire toutes ces questions, pour la HCM,PKD et certificat de santé de moins d’une semaine.. le but n’est pas d’acheter sur un coup de tête. Mon mari et moi en avons discuté et il est fort probable que l’on aille chez un éleveur agréé le soucis est que j’en ai déjà appelé plusieurs mais c’est à chaque fois la même réponse , les femelles enceintes leur petits sont réservés et il faut attendre d’autres portées, mettre en option car ils faut voir quels chats partent et lesquels ils gardent. Je vais bien voir ce soir et si on ne prend pas de chat en attendant on prendras des perroquets. Oui je suis un fana des animaux j’ai déjà eu des perroquets perruches chien et chat et peu importe l’animal quand on leur donne de l’amour ils sont tendres avec nous. Enfin je rêve d’avoir un petit chat avec son panier à côté de mon lit pour lui faire pleins de petits câlins voilà d’où vient mon impulsion. Ici en Belgique j’ai vu plusieurs refuges mais les chats sont trop adultes et me déplacer en France vu l’interdiction des déplacements non essentiels je ne sais pas me déplacer😔

Blue_Cat

RE-

J'ai un cousin qui a un perroquet 'Gris du Gabon'. C'est un animal passionnant, mais très très émotif. Et hyper attaché à son maître (en général un seul humain a sa préférence). Il est capable de s'arracher les plumes, en se faisant des blessures infectées, si son maître est trop longtemps absent.

Attention, il vous faudra choisir entre un perroquet et un chat. Il serait cruel et dangereux de les obliger à une cohabitation stressante pour le perroquet et frustrante pour le chat qui est un prédateur naturel des oiseaux.

Utilisateur anonyme

Effectivement on a été visiter le petit chaton , je dois avouer que aussitôt rentres dans l’appartement on savait qu’on me le prendrais pas. Un jeune couple très gentil mais du style cool “stonards” depuis l’entrée ça sentait la marihuana et quand on est rentrés chez eux c’était abusé. J’ai pu le porter et j’ai craqué mais un petit chat aussi docile et calme ça me fait penser qu’il n’étais pas au bon endroit j’ai eu de la peine . J’ai posé toutes les questions et ils n’ont pas su répondre, je leur ai dit que le chaton était adorable et j’aurais aimé le prendre mais que ce pris la n’étais pas justifié car ce n’étais pas un chat de race.malheureusement ils n’ont pas voulu négocier et peut être heureusement pour nous car on n’aurais pas souhaité d’un petit chat malade. Voilà on va attendre pou le chat et nous renseigner auprès d’éleveurs sérieux avec patience. Mes filles ne me laissent pas tranquille mais on leur a expliqué et elles on fini par comprendre. On a été faire un tour dans une animalerie et peut être va t’on commencer par qq chose de plus petit. J’ai toujours eu des animaux depuis petite et je souhaites que mes filles aient la même passion que moi pour les animaux et voient que tout animal qui reçois de l’amour vous le rend bien, en soit le respect des animaux. Voilà

Utilisateur anonyme

N'achetez pas en animalerie, même un petit animal, c'est cautionner le mal-être animal. Vous avez des tas de petits animaux de compagnie comme les lapins, les cochons d'indes ou autres à adopter via les associations de protection animale, la SPA notamment.

https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=4&breed=&fur=&color=&region=&department=

https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=9&breed=&fur=&color=&region=&department=

Selon votre région vous allez sans aucun doute trouver votre bonheur et faire une bonne action en même temps.

Vous avez eu raison de ne pas prendre le chaton, c'était la source de bien des problèmes. Ils étaient sans doute shootés eux aussi pour être si calmes, c'est vraiment lamentable de se faire du fric à bon compte sur le dos d'animaux.