Elle vient de dehors !?

Mahe

Bonsoir j'ai un petit chaton nommée Rosy elle est vraiment affectueuse elle n'a peur de rien, toujours la pour jouer etc... Juste son petit problème c'est qu'elle vient de la rue et donc elle tourne tous le temps autour de la poubelle et elle ai tous le temps dans la cuisine je ne sais pas quoi faire car à chaque fois qu'on mange elle miaule très fort et nous dérange et elle regarde constamment la table à manger je ne sais pas quoi faire on me dit que c'est parce qu'elle est jeune qu'elle verra quil n'y a rien dans la poubelle et qu'elle oubliera la poubelle donc voilà mon problème

Bonne fin de soirée

3 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Rosy a-t-elle des croquettes à disposition H24 ? il est fortement conseillé de laisser des croquettes 'à volonté' pour tout chat et encore plus pour un chaton. Le chat s'auto-régule rapidement même si il se goinfre au début. De plus, il est recommandé de proposer un repas humide par jour (pâtée) pour l'hydratation et la santé des reins. Vous pouvez lui donner son repas humide juste avant que vous même passiez à table.

Un chat rationné souffre d'un stress alimentaire qui le rend obsédé par la nourriture, celle de vos repas et les déchets dans la poubelle. Le rationnement ne se justifie jamais chez un chaton et rarement chez un chat adulte.

Un chat qui n'a pas faim ne fait pas les poubelles pour s'alimenter. En revanche, votre chaton peut être en manque d'activité et fouiller la poubelle par jeu. Proposez lui de longues séances de jeu avec vous (jamais directement avec les mains) surtout le soir.

Mialissa

idem que blue surtout si il ets jeune il se depense beaucoup et mange plus souvent croquette et eau a volonte

idem que blue ayant tester le rationnement je suis vite repasser a volonte car il faisais un stock et manger plus

perso c est pas pour vous faire peur mais mes chat on croquette a volonte et des que je mange devant eu des que je pose mon assiette il vienne sentir voir gouter quand je fais pas attention

il sont curieux et sente plus les odeur que nous et

pour la poubelle il faudrais la mettre dans un endroit qu il ne peu atteindre ou dans un meuble

oui les jeune sont plus fougueux et curieux

quand vous manger isoler le ou alors donner lui un repas special la pate quand vous manger il vous laissera trankil

ne pas laisser faire c est une mauvaise habitude dire non le sortir

Mahe

Merci beaucoup je vais utilisee tous vos conseils