Elle se roule dans sa litière

Osirisosmose

Bonjour nous avons notre 2 Maine coon à la maison depuis 15 jours et elle se roule dans sa litière chose que ne nous a jamais fait notre 1 er coon. Quelle en serait l explication svp ? Merci pour vos réponses

4 réponses
Blue_Cat

Est-elle stérilisée ? Ce comportement peut être dû aux chaleurs.

Si vous nettoyez le bac à litière à l'eau de Javel (ce qui est conseillé), il est possible qu'elle sente les résidus de Javel qui l'incite à se rouler dedans, les chats adorent cette odeur. Ce serait plus étonnant si elle fait ça quand la litière est sale.

Il est possible aussi qu'elle cherche à s'imprégner des odeurs laissées dans la litière par le 1er chat. Surtout si elle n'est pas stérilisée.

Utilisateur anonyme

J’ai trois chats dont un Siamois stérilisé!!! Il se roule tout le temps dans sa litière propre peu importe avec quel produit on lave le bac!!!! C’est décourageant pcq les Siamois sont hyper affectueux et la, il sent et goûte la litière qu’on on lui donne des bisous! Comment arrêter ce comportement svp? Suggestions quelqu’un?

Lyzzza

coucou !

Oui certains chats aiment se rouler dans la litière (chacun ses goûts)😁

Avez-vous essayé plusieurs sortes de litières ? Il pourrait s'en trouver une qui ne lui plaise pas pour y faire des roulades...

Majo, essayez de changer de parfum, il se roule peut-être pour se débarrasser d'odeurs qui lui déplaisent (les chiens aussi font ça).

Lyzzza

Bonjour nous avons notre 2 Maine coon à la maison depuis 15 jours et elle se roule dans sa litière chose que ne nous a jamais fait notre 1 er coon. Quelle en serait l explication svp ? Merci pour vos réponses

Bonsoir

Idem, peut-être pour se débarrasser d'odeurs qui l'indisposent.

Quand on câline son chat, il s'imprègne de nos odeurs et la mode est aux déodorants corporels et parfums en tous genres, femmes et hommes confondus.