Eleveur de mauvaise foi....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

voila mon problème,

J'ai acheté mon chat il y a de cela 2 ans chez un éleveur,

ce chat est LOOF, ce monsieur me l'a vendu 1000 euro, par contre sur le contrat il est mentionné je cite :

Un animal de compagnie part de l'élevage entier, la stérilisation sera à la charge de l'acheteur a effectuer avant les 9 mois du chaton, soit au plus tard le 5/10/2013

En contre partie de la justification par l'acheteur de la stérilisation, le vendeur s'engage a ne pas encaisser le paiement prévue et a détruire le moyen de paiement en sa possession. Si le vendeur n'a pas de nouvelles de l'acheteur avant la date limite pour la stérilisation celui enverra à l'acheteur une lettre avec accusé de réception afin de lui rappeler etc etc etc...

N'est ce pas une clause abusive??

et donc ce monsieur me demandait 500 euro ou alors je devais stériliser mon chat...malheureusement comme je n'avais pas cette somme a ce moment, j'ai du a mon grand regret stériliser Izuko....

puis je me retourner contre lui? aidez moi svp.. merci :)

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Porter plainte contre lui car, le fait de demander à une personne de stériliser le chat sous peine de devoir donner une somme supplémentaire, il me semble que c'est une clause abusive, et à l'époque je ne le savais pas je pensais que cela était normal...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement comme le dit Zanaya, vous avez signé un contra donc vous ne pouvais rien faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de plus 2 vétérinaires m'ont diagnostiqué un coryza qui viendrait de l'éleveur apparemment...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca me dégoutte ce type de personne qui utilise les animaux comme pompe à fric, il a juste voulu que je stérilise Izuko pour protéger son business, et de plus il n'est pas honnête !! Grrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après à savoir que la castration n'est pas inutile, elle évite bon nombre de maladie, de reproduction non testé, de désagréments due aux chaleurs etc etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

chacun son point de vue...moi je trouve cela tout simplement dégueulasse, excusez moi du terme, c'est juste une question de confort pour nous humain. Merci en tout cas pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui enfin ça de L'anthropomorphisme, les chats ne sont pas fait comme nous :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi je trouve ça normal et non abusif, de plus si j'étais éleveur moi aussi je n'aimerais pas que des amateurs joue aux éleveurs, éleveurs c'est un métier, un chatons a un prix, dans un elevage c'est aussi un gage de qualité, indemne de FIV etc

Et si vous l'avez pas pris pour la reproduction quel importance qu'il soit stériliser, y'a plein d'avantages en plus ;)

Les eleveurs vivent de la vente de chatons normal qu'ils ai un prix car les examens, le loof tout ça un un prix pour eux aussi =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso y a rien de choquant.. C'est bien de sa part de demander la stérilisation sa évite que y ai d'autres chatons en SPA ou pire encore.

Puis tu l'as lu et signé donc tu es ok c'est pour cela qu'il faut lire et poser les questions et ne pas le signer le jour J

Farfalla56
Farfalla56

tout est normal comme ca l'a déja été dit! c'est justement un éleveur consciencieux! il n'y a pas tromperie puisque tout est stipulé dans le contrat que vous avez lu et signé! en ce qui concerne le coryza il est impossible de dire a quel endroit il a été contracté! si ce coryza est récent il y a tout un tas de probabilités pour qu'il ai été attrapé ailleurs et autrement que chez l'eleveur

en clair vous vouliez vous faire du fric en faisant reproduire votre chat de race mais comme vous n'avez pas pu vous comptez essayer de faire cracher du fric a un eleveur qui ne fait que son métier...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?