Elevage XXL + conseil

Smecky

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j’aurais quelques petites questions :)

Tout d’abord, cela fait des années que je suis fasciné par la race Maine Coon. Ayant aujourd’hui murement réfléchit avec ma conjointe, on aimerait se lancé et adopter un fameux Maine coon. Mais étant un chat de race relativement cher, on voudrait surtout, bien choisir. J’ai entendu dire qu’il y avait plusieurs Maine Coon et que tous n’était pas « xxl ». Et étant donné que je suis tombé sur énormément de chatterie sur google, j’aimerais savoir lesquelles élève vraiment des gabarits seulement xxl, reconnu pour leurs sérieux également.

Aussi, évidement, on commence à rechercher tout ce dont notre Maine Coon aura besoin lors de son arrivé chez nous le jours voulu. C’est pourquoi on se demandait, quel litière pour un chat de ce gabarit là ? On a pas vraiment de budget précis pour ça, donc on peut mettre le prix, l’idéal serait quelque chose de vraiment bien et pour le chat, et pour nous (odeur, nettoyage).

Aussi la quantité servit et le type de nourriture que mange les Maine Coon (à voir surement avec l’éleveur également).

Voilà voilà je vous remercie d’avance en tout cas pour vos futurs réponse 😁

4 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez très bien prendre un maine-coon de grand gabarit car les XXL sont rares, donc plus chers et d'après ce que j'ai lu ont un tempérament plus agressif. Ce sont des chats déjà très grands.

Il y a un élevage qui m'inspire vraiment confiance, ils sont transparents, font tous les tests, tous leurs chats sont inscrits au Loof, c'est un très bel élevage avec des sujets d'expo prestigieux, je vous mets le lien mais je n'ai pas d'actions chez eux.

Ils ont l'air très attentifs au bien-être de leurs chats, ce que j'apprécie aussi c'est qu'ils ne les laissent partir qu'à 3 mois et ça présage d'une très bonne sociabilisation, et par dessus tout je les trouve magnifiques.

https://www.maine-coon.fr/

Utilisateur anonyme

http://www.chatteriemoonwalk.com/

Celle-là aussi a l'air très sérieuse et a de très beaux spécimens aussi.

N'hésitez pas à aller chercher votre chat même à l'autre bout de la France s'il le faut, même s'il est un peu plus cher car parfois on croit faire une bonne affaire en achetant chez un pseudo éleveur qui ne teste pas et ne donne aucune garantie de bonne santé, à zapper !

Ces deux élevages sont dans une fourchette de prix très correcte vu la qualité de leurs chats.

Pour les litières et tout le toutim un éleveur sérieux vous expliquera tout ce dont vous avez besoin, comme un grand arbre à chats très très solide, une litière magnum sans couvercle c'est mieux pour ce type de grand chat. Quant à la nourriture c'est à voir avec l'éleveur.

Lilou5423

Bonjour,

Faite attention car souvent les “XXL” dans les annonces sont souvent des arguments de vente. On ne peut pas prévoir le futur gabarit d’un chaton. Ce n’est pas parce que les parents sont grands, que le chaton le sera aussi plus tard. J’en connais quelques uns avec des parents de grands gabarits mais une fois adulte est plus petit que ses parents, quelques uns avec des parents de petits gabarits mais qui sont devenu de grands gabarits à l’âge adulte. Ça dépend vraiment, on ne peut pas prévoir et je suis d’accord avec Ulalie, c’est rare. Sinon si vous voulez vraiment un XXL , cherchez un adulte au moins pour le gabarit ça sera sûr à 100% ^^

Mais n’oubliez pas qu’un maine coon de base est déjà grand. Même un petit gabarit est déjà largement plus grand qu’un européen.

Attention aussi, le maine coon est un GRAND chat et non pas un GROS chat. :)) Un MC mâle pese environ 8kg, une femelle 5kg, avec quelques exceptions pour les plus rares.

Pour la nourriture, le top c’est vraiment le barf. Il y a un groupe sur ça.

Sinon restez avec les croquettes que l’éleveur leur donnait pour éviter la diarhée, changez de croquettes après minimum 2 mois. Les croquettes sans céreales au top ! (Purizon, Nutrivet, Orijen etc..) en mélangeant avec des prebiotiques comme fortiflora pour aider à la transition. :)

N’oubliez pas la pâtée aussi, important pour les chats ! (Feringa, Cosma...)

Voilà ^^

Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis une dame seule qui n 'avait que comme compagnon,un maine coon xxl.Plus é autres minous un petit norvegien de 13 ans euthanasié le 27 juillet pour cancer des intestins fulgurant et un somali de14 ans cancer dans le bout du conduit de l'oreille euthanasié le 27 novembre.Je n'ai aucunement laise sur les soins et sur l'oncologue: c'est toute ma famille.Or mon maine coon s'est endormi prés de moi en regardant la tv,tout tranquille aprés ses calins habituels subitement ;l'autopsie n'a rien décelé sauf un coeur un peu petit pour son gabarit,Ha bituellement on trouve plutot l'inverse.....Toute ma vie est dehors.. car tout était fonction de nos petits ritesdepuis le lever jusqu'au coucher et moi qui dort mal ,mon sommeil venait grace a la respration d'indou contre moi!

pouvez vous me communiquez des vétos ou des chatteries ou élévages de bonnes réputations pour que je puisse essayer de retrouver des boules de poils en bonne santé qui pourrons de nouveau me donner le gout de vivre.Ils ne remplaceront pas les souvenirs des autres minets,ils seronr autres mais bien présents et nos relations seront toute a decouvrir

vous pouvez me proposer a cette adresse mail ou

mamiefranckie@gmail.com et au 0676695782 par sms seulement car je ne répond pas au téléphone

il ne me reste qu a vous remercier et a vous prier de m'excuser si cela vous parait décousu et inapproprié

une mamie dans la tristesse

vous pouvez vous renseigner auprés de mes veterinaires si necessaires clinique st sauveur fbg de cassel 59380 quaedypre c'est prés de dunkerque zone sinistrée