C'est aussi la 1ère chose qui m'a interpellée, le prix! C'est beaucoup trop peu! De toute façon, que ce soit chien ou chat, il faut oublier les pays de l'Est! Comme dit plus haut, ils font ça pour l'argent. Un reportage est passé, il y a un bout de temps, sur la TV belge (je suis belge) et bien entendu, les éleveurs ne voulaient pas laisser les journalistes visiter malgré qu'ils se soient faits passer pour des acheteurs. Alors qu'en France, par exemple, pas de souci, ils pouvaient visiter comme ils voulaient. De plus, c'est connu que les carnets de vaccination sont des faux, bien souvent, la date de naissance est fausse également et souvent, ce sont des animaux qui ont des "tares" vu que les parents sont toujours les mêmes ou ce sont les fils et filles, etc.. Il n'y a aucun apport extérieur. En Belgique, ça fait maintenant environ 3/4 ans que la vente de chatons et de chiots est interdite en magasin. Il y avait beaucoup trop de problèmes car justement, souvent, les animaux venaient des pays de l'Est. Quand j'étais plus jeune, j'ai acheté un jeune groenendael (je n'y connaissais rien) qui avait, malheureusement, la maladie du carré. J'ai été chez le veto qui dès qu'il a su d'où venait le chien, m'a dit que le magasin était connu pour vendre des animaux en mauvaise santé. Ce magasin avait déjà été fermé plusieurs fois mais était chaque fois réouvert. On a essayé de soigner mon pauvre toutou, le veto a fait tout ce qu'il pouvait mais malheureusement, j'ai dû le faire euthanasier.
Enfin, voilà, ce que vous risquez dans ces pays là. Si vous voulez un maine coon, oui, allez dans un élevage sérieux. Heu, désolée, j'ai écrit un vrai roman.