Perso je suis assez surpris par le discours des gens sur ce forum. En effet, on dit que dans les pays de l'Est, ils font de l'elevage sauvage dans le but unique de se faire de l'argent. On déconseille aux gens d'aller acheter un Main Coon la bas car c'est trop risqué et on propose aux internautes d'acheter un Main Coon dans un élevage en France à un prix largement plus élevé. On en vient à se demander qui d'entre les français et les pays de l'Est veut en réalité faire du profit en vendant ces animaux ??? Ne s'agirait-il pas d'une manoeuvre pour éliminer la concurence qui vend le même "produit" moins cher ??? C'est moche...
Pour ma part j'ai acheté un Main Coon en Hongrie pour moins que EUR 300.--. En effet, je ne voulais pas payer plus de EUR 1000.--. Elle est pure race, pedigrée, livre d'origines, vaccinée, non-stérilisée, sans aucune maladie. Elle se porte très bien. Je pense que j'ai juste économisé EUR 700.--. A vous de voir ou vous voulez mettre votre argent : dans votre poche ou celle d'un éleveur de français ?
Si vous vous demandez pourquoi elle ne coute pas plus cher, eh bien c'est juste parce que c'est les prix pratiqués en Hongrie.
Néanmoins, je reconnais qu'il existe des éleveurs qui maltraitent leur animaux qui font ca à la chaine. Mais lorsque vous allez sur place voir les conditions dans lesquelles les chats sont nées, on sait tout de suite à quels genre de personnes on a affaire.
Donc je pense qu'il est plus que possible d'acheter un Main Coon en Hongrie, sans aucun risque, mais il faut aller le chercher sur place.